Menu

Rémi CHAVROT

Paris

En résumé

Futur ingénieur diplômé de L'ENSEM, j'ai orienté mon parcours vers le domaine de la thermique que je trouve particulièrement intéressant. J'ai acquis des connaissances précises concernant les différents modes de transferts qui peuvent apparaitre dans des milieux parfois complexes (milieux poreux, semi-transparents...). Les phénomènes thermodynamiques et les mécanismes de la combustion ont également été travaillés.

La première partie de mon enseignement m'a permis d'acquerir de solides notions générales de la physique notamment en mécanique (mécanique des fluides et mécanique des structures).

Afin d'exploiter ces connaissances, j'utilise frequement le logiciel MATLAB ainsi que le logiciel FLUENT ou encor FlexPDE.

En ce qui concerne les langues étrangères, mon anglais est opérationnel (960/990 au TOEIC) et j'ai des notions en allemand à réactiver.

Je recherche idéalement un poste d'ingénieur thermicien au sein d'une équipe de R&D dans le milieu de l'énergie.

Entreprises

  • Veolia environnement - Stagiaire ingénieur

    Paris 2011 - maintenant Je réalise actuellement la modélisation thermique d'une sonde instrumentée ainsi que l'exploitation de ses données. Ceci fait appel aux connaissances en tranferts thermiques complexes que l'on peut rencontrer dans les milieux poreux ou dans les milieux semi-transparent.

Formations

  • Université Nancy 1 Henri Poincaré UHP

    Vandoeuvre Lès Nancy 2008 - 2011 Mécanique énergétique

    Diplôme préparé en parallèle du diplôme d'ingénieur
  • Ecole Nationale Supérieure D'Electricité Et De Mécanique (Nancy)

    Nancy 2008 - 2011 Thermique
  • Lycée Chaptal

    Paris 2006 - 2008

Réseau

Annuaire des membres :