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Renaud BOCLET

REIMS

En résumé

Concepteur et développeur de produits multimédia interactifs et numériques, spécialisé en jeux vidéo.

Consultant en conception et gestion de projet, spécialisé en serious game et gamification.

https://twitter.com/RenardBox

Mes compétences :
Project management
Game design
Service
Serious Gaming
Formation
Consultant senior
Alternate reality game
Crossmedia
Community management

Entreprises

  • Consultant AXA France / DRHC - Direction de la Formation - Consultant Senior en Gamification

    2012 - maintenant Au sein du Pôle opérations - Conception, Multimédia & Elearning de la DRHC - Direction de la Formation d’AXA France :
    - Conception et développement de serious game
    - Participation à la gamification de l’offre de formation e-learning
    - Consulting en formation distancielle et digitale
    - Consulting en construction de communauté
  • HumanoGames - Consultant Senior en Management de Projet

    2010 - 2011 http://humanogames.com/en/happylife/
    Accompagnement de Stéphane BUTHAUD, PDG, et Yann KERHUEL, Chef de Projet dans la planification du projet, le recrutement et le management de l'équipe.
  • FremenCorp - Directeur Général, Président du Conseil d'Administration

    Rosières-prés-Troyes 2010 - maintenant UX / UI, serious games, gamification, conseil, data mining, conception, gestion de projet, MOA/MOE
  • Indépendant - Freelance Game Designer, Expert Serious Games & Gamification

    2009 - maintenant Consultant en conception et gestion de projet, spécialisé en serious game et gamification.
  • KTM-Advance - Senior Game Designer / Creative Director Freelance

    2009 - 2011 Création du département Game Design, recrutement et accompagnement des membres de l'équipe.

    Au sein de cette entreprise, j'ai participé à de nombreux projets, dont :
    Thales « Moonshield » : http://www.moonshield.com/
    - Scénario et game concept
    - Ecriture du game design

    Hewlett Packard MEA-I « Blossom Flower » : http://www.ktm-advance.com/viewProject_fr.php?id=108
    - Ecriture du game design
    > Jeu sélectionné pour une session de présentation de 20mn durant le Serious Game Summit de la GDC2010 (https://www.cmpevents.com/GD10/a.asp?option=C&V=11&SessID=10951)
    > Jeu récompensé par le « Interactive Session Winners Judges’ Choice » lors de la conférence du New Media Consortium (NMC - http://www.nmc.org/) de Los Angeles

    LU « Les Harmonyculteurs » : http://www.lesharmonyculteurs.fr/
    - Scénario et game concept
    - Game design additionnel aux côtés de Matthieu PRETCEILLE, Lead Game Designer
    - Réglage final et clôture de projet

    LeMonde.fr "Primaires à gauche" : http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/06/24/primaires-a-gauche-jouez-votre-campagne_1524806_1477893.html
    - Scénario et game concept
    - Direction créative
    - Ecriture du game design
    - Réglage final et clôture de projet
    - Design de l'interface homme-machine aux côtés du Directeur Artistique Loïc NORMAND
  • Darkworks SA - Producer

    2006 - 2009 http://www.iamalivegame.com/
    - Planification et allocation des ressources
    - Recrutement et management au quotidien d'un équipe de 120 personnes
    - Participation aux efforts commerciaux, aux démonstrations et présentations
  • MonteCristoMultimedia - Producer

    2004 - 2006 J'ai été recruté au sein de MonteCristoMultimedia pour créer le jeu 'City Life'
    http://en.wikipedia.org/wiki/City_Life_(video_game) : "City Life is a city-building game that lets the player create a modern city. It is the first modern city-building game to allow the player to work in full 3D environment."

    Mes missions :
    - Planification et allocation du budget
    - Recrutement et management de l'équipe (des centaines de CV étudiés, des dizaines d'interviews, une quinzaine de recrutement)
    - Conception du jeu 'City Life'
    - Game design (création des règles de jeu)
    - Réglage et équilibrage des paramètres de jeu, de la difficulté à la durée de jeu
    - Ecriture des textes et du manuel
    - Participation aux efforts commerciaux, démonstration du produit et présentation
  • THALES Avionics - Customer Support Account Manager

    Courbevoie 2003 - 2004 Gestion de deux comptes client pour THALES Avionics, en France et en Corée du Sud. Les missions concernaient la maintenance d'équipements aéronautiques de pointe :
    - Suivi et gestion de l'expédition d'équipement et de pièces des sites clients aux sites de maintenance et amélioration, et retour
    - Organisation d'une opération de retrofit majeure sur site en Corée du Sud
    - Management au quotidien d'une équipe de deux personnes sur site, y compris l'approvisionnement des outils et matériaux, la logistique de la mission et de la mise en poste des ressources
    - Missions sur site client pour investiguer les déposes et allégations de non-conformité
    - Participation à l'analyse technique pour définition des causes racines réelles des déposes
    - Analyse statistique des causes racines aux côtés de l'équipe d'Assurance Qualité pour recommandation de ligne d'action
  • PriMYTHive - Co-founder / Producer / Lead Game Designer

    2002 - 2003 Co-fondation de Primythive Studio aux côtés de plusieurs ressources seniors de Kalisto, dans un effort de création d'un studio de développement indépendant.
    Développement de quatre prototypes de jeu : un 'FPS', un 'Elite-like', un jeu de danse et un jeu de stratégie/gestion.
    Mes missions :
    - Co-création du concept avec l'équipe
    - Recrutement et management de l'équipe, jusqu'à 15 personnes
    - Co-écriture du game design
    - Planification
    - Participation aux efforts commerciaux
  • ENJMIN - Intervenant Formateur en Management de Projet

    2001 - 2011 En tant que formateur en management de projet, pendant dix ans depuis la création de l'Ecole National du Jeu et des Multimédia Interactifs Numériques, j'ai été heureux de participer à l'aventure de la création de cette école et de partager ma compréhension du métier avec ses étudiants.
    Au cours de ces formations, nous avons eu l'opportunité de couvrir le management des risques, le classique triangle qualité-coûts-délais, la philosophie Agile, les présentations commerciales et la gestion de crise, ainsi que de nombreux autres sujets.
  • KALISTO Entertainment - Producer / Lead Game Designer

    Lyon 2000 - 2002 Mes missions :
    - Co-création du concept
    - Co-création du game design
    - Définition du modèle d'affaire conjointement avec le VP Online
    - Recrutement et management de l'équipe, jusqu'à 35 personnes
    - Planification et allocation des ressources
    - Participation à l'effort commercial
    Le projet était en phase finale de négociation avec l'un des trois plus grands éditeurs de MMO mondiaux à la liquidation de Kalisto Entertainment.
  • KALISTO Entertainment - Scénariste

    Lyon 2000 - 2000 Mes missions :
    - Conception des personnages virtuels pour les jeux de Kalisto Entertainment
    - Conception d'univers virtuels
    - Ecriture de scénario

Formations

Pas de formation renseignée

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