-
Limbic Entertainment
- Internal Producer
2014 - maintenant
-
KTM-Advance
- Directeur de Production
2012 - 2013
¤ Pilotage de la production afin de réaliser les commandes éditoriales, dans les délais, qualité et budget prévus
¤ Recrutement & gestion du studio de Valenciennes (20 personnes)
¤ Coordination et articulation des différents champs et référents métiers
¤ Sélection et contractualisation des prestataires
¤ Project closer : "Techniques de Vente" - Jeu PC publié
¤ Producer
"Les lumières de l'audit' - Jeu PC publié
Pour Afnor Compétences, puzzle game pour sensibilisation et renforcement à l'écoute active et process d'audit en entreprises (B2B)
Hommage et référence au retro-game Deflektor
"Rio Forward + 50" - Jeu PC publié
Pour Lord Culture, social game grand public, Multijoueur Online, lors du Sommet de la Terre à Rio (15 au 22/06/2012)
-
KTM-Advance
- Producer
2010 - 2012
¤ "Economie, Banque et Marché - Episode 1 : Economie" - Titre PC publié
Pour Natixis, solution interactive de sensibilisation et renforcement aux notions du monde économique et financier (B2B)
¤ "Ambassador" - Jeu PC publié
Pour SUEZ ENVIRONNEMENT, builder à destination des nouveaux entrants et collaborateurs du Groupe SE (B2B)
***Game Based Learning Award 2012, “ZUKUNFT PERSONAL" Convention, Cologne, Allemagne***
***Meilleur Serious Game 2011, Serious Game Expo, Lyon, France***
- Approche agile : SCRUM
- Constitution et coordination des équipes
- Articulation Knowledge Management et Game Design
- Outsourcing management (une partie des illustrations graphiques)
- Gestion de la réalisation des teaser et trailer en coordination avec le plan de communication
- Budget, planning prévisionnel et suivi de tâches
- Reporting avec les products owners et management de risques
¤ "Estates & Wines Academy" version US & Asie - Titre PC publié
pour LVMH, versions US, japonaise et chinoises (simplifié et traditionnel) et déploiement zone nord-américaine et Asie (B2B)
- supervision de la localisation et adaptation linguistique
- gestion des intégrations et des enregistrements (acteurs chinois)
- mise en place du support trilingue pour suivi des utilisateurs
¤ Ligne éditoriale
- Brainstorm avec les partenaires pédagogiques
- Proposition de contenus sur des projets stratégiques
-
KTM-Advance
- Associate Producer
2010 - 2010
"Estates & Wines Academy" - version Europe - Titre PC publié
pour LVMH (B2B),
à destination des commerciaux du Groupe afin d'optimiser les connaissances oenologiques et produits des vins de première qualité
- Supervision de la post-production
- Co-organisation du bug-reporting et des tests
- Outsourcing management et suivi de planning
- Reporting avec le product owner
-
ENJMIN
- Producer
2009 - 2010
Producer dans le cadre d'un projet de pré-production vidéoludique "W...alter" : survival horror atypique ou psychological horror.
Dans "W...alter", le joueur aura l'occasion de renverser les règles du genre : en incarnant la folie d'un homme à la dérive, en proie à des passages à l'acte violent, il va devenir son plus grand atout et sa plus grande menace.
***Lauréat du concours SACD Auteur d’Œuvre Multimédia 2010 avec le projet de jeu "Walter"
¤ Brainstorming de conception, réunion de management
¤ Coordination inter-spécialités et dynamique groupale
¤ Planification et suivi de tâches
¤ Mise en place de méthode agile (Scrum) et adaptation des outils associés
¤ Management de risque (suivi du plan de charge, analyse de criticité)
¤ Débriefing et stratégie de présentation
¤ Budget prévisionnel et gestion comptable
¤ Ciblage marketing et business plan
-
ENJMIN
- Chef/Coordinateur de projet
2009 - 2009
¤ Project manager/coordinator des mini-projets ENJMIN (mars-juin 2009):
"elle et moi", "AZ66", et "(Un)Tale of a(n) (un)dead little girl".
- Animation de réunion,
- Planification et suivi de tâches.
- Coordination interdisciplinaire et interprojets : développement des 3 projets menés en parallèle, management de risque, débriefing.
¤ Project manager pour les projets GameMaker "(...)" et "Vendome Nights" (Nov.-Déc. 2008) :
- Animation de réunion de gameconcept,
- Gestion de conflit,
- Stratégie de présentation,
- Débriefing.
-
CHG Montluçon
- Psychologue Clinicien
2004 - 2008
• Praticien hospitalier : suivis individuels et groupaux, en consultations externes, service de psychiatrie et unité de soins en Maison d’Arrêt
• Psychothérapie individuelle, débriefing de groupe, et test de personnalité : Rorschach, TAT
• Accompagnement et suivi de patients psychotiques
• Encadrement des équipes soignantes & co-instigateur de la cellule de crise hospitalière
• Psychologue référent pour les obligations de soins et la prise en charge des détenus
-
Institut Criminologie Sciences Humaines - Université Rennes 2
- Psychologue Clinicien chargé d'études
2001 - 2004
Recherche « Insertion et droit, études des représentations dynamiques attachés à l’intégration des auteurs d’agressions sexuelles en milieu pénitentiaire ».
Entretiens cliniques de recherche, élaboration, passation et dépouillement de questionnaire.
-
Université de Haute-Bretagne, Rennes 2
- Psychologue chargé d'enseignement
2001 - 2002
Vacataire d'enseignement dans le cadre des TD "Actualités de la psychocriminologie" à destination des étudiants de licence.