Du fait de la profession de charpentier exercée par mon père, j ai dès l enfance été immergé dans le milieu du bâtiment et des travaux publics. Je suis également passionné depuis toujours par le rédactionnel, le dessin, le management et les domaines techniques de tous ordres.
Titulaire d un bac B en 1987, l originalité de mon parcours réside dans une apporche duale en ayant suivi un cursus de génie civil et de maîtrise de sciences politiques à Grenoble, puis un DEA d études politiques (mémoire sur la politique des transports urbains) et un DESS urbanisme et aménagement dont le mémoire intitulé "un projet urbain pour Villard Bonnot" a reçu un prix universitaire national en 1994.
Ayant mutiplié les contrats à durée déterminée durant mes études dans le domaine du bâtiment, de l administration (Ville de Grenoble), et dans certains bureaux d'études, j ai travaillé durant un an à l Agence d urbanisme de la région grenobloise (AURG) notamment sur le thème du développement économique dans le cadre du schéma directeur en cours d élaboration.
J ai été par la suite recruté par la Ville de Claix (8700 habitants) au sud de l agglomération grenobloise en tant que responsable de l urbanisme puis directeur des services techniques où j ai notamment activement participé pendant 4 ans à la réalisation d un projet autoroutier traversant notre commune. J ai exercé ces fonctions de 1994 à 2006 où je suis rentré à la Ville de Sassenage (11 500 habitants) en qualité de directeur de l aménagement, recouvrant 4 pôles de direction totalisant environ 60 agents : le développement urbain durable (ADS, urbanisme opérationnel et prospectif, agenda 21, énergies), les espaces publics (voirie, espaces verts, BET, ERP, risques), la régie bâtiment (exploitation de 50 bâtiments, investissement), l achat et les moyens généraux (marchés publics, finances, assurances et droit).
J ai obtenu le concours d ingénieur territorial en 2000 et suis aujourd'hui titulaire du grade d ingénieur principal.
Mes compétences :
Urbanisme
Management
Droit