Menu

Robby SAINSON

LES AVIRONS

En résumé

Issu d'une formation technique de type BTS Action Commerciale obtenu en 1993, je suis diplômé depuis peu en Master de Gestion et Management de l'ESSEC EXECUTIVE EDUCATION. J'ai démarré ma carrière dans l'industrie pharmaceutique en obtenant le Diplôme National de la Visite Médicale en 1994. J'ai été recruté par Merck Clevenot en 1995 comme Délégué Médical en Région Parisienne. Puis comme Délégué Médical Spécialisé chez Merck-Lipha de 1997 à 2001.
De retour sur mon Ile natale, la Réunion, en 2001, je suis recruté par MSD Réunion en tant que Délégué Médical sur le Secteur Sud-Ouest.
Après avoir obtenu de bons résultats et démontré des aptitudes managériales identifiées par ma hiérarchie, j'ai été nommé Directeur Régional sur la gamme Cardiologie en 2006 pour le lancement d'un nouveau produit dans l'hypercholestérolémie.
Au départ de notre Directeur des Ventes en 2007, le Directeur de la Zone Afrique dont nous dépendions me propose d'occuper les fonctions de Directeurs des Ventes. Pendant 4 ans, j'ai donc géré MSD REUNION qui représente un business de 10 000 K€ à la Réunion et dans la zone Océan Indien. J'ai managé une équipe composée de 15 délégués médicaux cadres, de 3 managers cadres et d'une assistante des ventes.

Mes compétences :
Empathie
Motivation
Organisé

Entreprises

  • SARL VENTIROSA - Gérant

    2013 - maintenant
  • Merck Sharpe & Dohme Réunion - Directeur des Ventes

    2007 - 2011 Manager une équipe de Délégués Médicaux et de Directeurs Régionaux. Développer les ventes de nos médicaments auprès des acteurs de santé. Coordonner l'activité avec notre maison mère à Paris. Gérer le Bureau Régional de la Réunion. Faire évoluer le business dans la zone Océan Indien (Mayotte). Développer les relations avec les Médecins et Pharmaciens autorités de santé, les Grossistes/Répartiteurs, les établissements de santé...
  • Merck Sharpe & Dohme Réunion - Directeur Régional

    2006 - 2007 Manager et Coacher une équipe de Délégués Médicaux chargés de faire la promotion de nos médicaments et produits de services auprès des professionnels de santé. Développer les talents et les carrières individuelles. Manager un portefeuille produits. Assurer la relation et la coordination entre le terrain et la Direction des Ventes.
  • MSD REUNION - DELEGUE MEDICAL

    2003 - 2006
  • MERCK-LIPHA - DELEGUE MEDICAL SPECIALISE

    Lyon 1994 - 2001

Formations

  • ESSEC Executive Education 7MM4 (Paris La Défense)

    Paris La Défense 2011 - 2012 Master de Gestion et Management
  • Lycée Evariste De Parny (St Paul)

    St Paul 1991 - 1993 ACTION COMMERCIALE

Réseau