Menu

Romain AGA

Boulogne-Billancourt

En résumé

Développeur passionné d'informatique.
Avec un goût très prononcé pour du code maintenable et réutilisable, m'ayant permis de devenir responsable qualité logiciel à NETil.
Inventif, réfléchi et plein de curiosité, cela m'a permis de développer mes capacités d'architecture logiciel, au point de devenir l'un des référents technique (voire le référent selon le domaine d'expertise).
J'aime découvrir de nouvelles problématiques, de nouvelles façons de mettre en pratique mes compétences et de les pousser toujours plus loin, ainsi que de relever les défis (d'ordre technique).

Mes compétences :
Langage Java
Langage Python
Informaticien
Langage C#
Langage C/C++
Ouverture d'esprit et communication
Android
Langage Go
Langage Javascript
Langage CSS
Langage SQL
Langage HTML
Langage PHP
Unity3D
Langage haXe
Windows
Linux
Architecture logicielle
Ergonomie
Node.js
Langage F#

Entreprises

  • ASTEK - Développeur

    Boulogne-Billancourt 2017 - maintenant
  • Ucaya - Développeur

    2017 - 2017
  • NETil - Développement .net java php agile - Développeur R&D

    Nantes 2013 - 2016 Langages:
    - C#, Node.js, Python, SQL Server

    Autres rôles:
    - Référent technique/Architecte C#/SQL Server
    - Responsable qualité logiciel
    - Assistant RH

    Missions:
    - Développement/maintenance d'une application web pour la Fédération Nationale des Chasseurs
    - Refactorisation du moteur de calcul de l'application de la Fédération Nationale des Chasseurs
    - Développement d'interfaces utilisateur
    - Développement d'un moteur de tests d'intégration
    - Développement Framework interne à NETil
    - Développement applications WPF, python, Node/Angular
    - Audit de code
    - Vérifier la qualité du code des différents projets
    - Eduquer les développeurs aux bonnes pratiques de code
    - Ecriture d'une nouvelle norme de code pour l'entreprise
    - Mettre en place un serveur Sonar
    - Faire passer les entretiens de recrutement
  • Animate - Développeur R&D

    2012 - 2013 Projets de fin d'études, qui a remporté le trophée du Forum Epitech Innovative Projects.

    Projet dont le but était de créer un framework d'intelligence artificielle pour les jeux vidéo. Ce framework avait pour but de doter les entités du jeu d'intelligence et capable d'apprendre de leur environnement et de leurs interactions avec les autres entités. Le traitement de la partie IA tournait sur un serveur afin d'alléger le traitement côté client, ce qui permet à de petites configurations (telles que les smartphones) de pouvoir en bénéficier.

    Ce projet a été effectué par une équipe de 13 étudiants et 3 personnes externes.
    Le projet a duré plus d'un an dont 8 mois où l'équipe était répartie dans différents pays dans le monde (Asie, Canada, Europe) afin de suivre des cours dans différentes écoles. Cette contrainte géographique nous a poussé à nous organiser pour gérer les différents fuseaux horaires et différents horaires de cours de chacun.

    Durant ce projet, ma mission était de développer le client visuel dans un sous groupe de 4 personnes ainsi que faire le portage Android.
    J'ai effectué:
    - Le premier modèle 3D de test
    - Tests sur les animations procédurales
    - Développement de la communication réseau du client
    - Développement de la caméra intelligente
    - Recherche et développement sur les shaders
    - Mise en place d'un système météorologique
    - Portage sur Android

    Les technologies utilisées:
    - Unity3D
    - RakNet
    - Swig
    - Android

    http://www.epitech.eu/blogs/animate-les-vainqueurs-des-trophees-eip-2014.html
  • Succubus Interactive - Développeur R&D, Flash, haXe, Javascript

    2012 - 2012 Recherche & Développement.
    Création d'API Flash-Facebook et Javascript-Flash.
    Développement du projet MyVetLife:
    - Développement des dynamiques de jeu.
    - Développement de l'interface graphique de test.
    - Développement de la communication client-serveur.
  • Epitech Nantes - Assistant pédagogique

    Paris 2010 - 2010 Permettre aux nouveaux étudiants d'assimiler les bases de la programmation du langage C.
    Les aider durant leurs projets:
    - en leur donnant des astuces
    - des bonnes pratiques de programmation.
    - en leur faisant comprendre leurs erreurs
    - en leur expliquant le fonctionnement du langage.
    - leur donnant des travaux pratique.

Formations

  • Université Laval (Québec)

    Québec 2012 - 2013 - Admnistration de Base de Données
    - Génie Logiciel
    - Gestion de projet
    - Intelligence Artificielle
    - Interfaces Homme-Machine
    - Programmation Parallèle
    - Utilisation des paradigmes de programmation fonctionnel et déclaratif.
  • Epitech Nantes

    Nantes 2009 - 2014 Expert en Technologies de l'information

    Langages de Programmation:
    - C/C++
    - Java
    - C#
    - Python
    - MySql

    Apprentissage de l'anglais technique et professionnel.

Réseau

Annuaire des membres :