Menu

Romain BRESSON

MONTPELLIER

En résumé

CE PROFIL N'EST PAS A JOUR, MERCI DE CONSULTER DESORMAIS MON PROFIL SUR LINKEDIN :
https://www.linkedin.com/in/romainbresson

Mes compétences :
Informatique
Journalisme
Internet
Sport
Communication
Sociologie
Philosophie
Rédaction
Médias
Journalisme en ligne
Microsoft PowerPoint
Presse
Autonomie professionnelle
Persévérance
Microsoft Word

Entreprises

  • Radio Aviva - Journaliste

    2015 - maintenant Journaliste stagiaire à Radio Aviva : Interviews, Informations, Journal, Phoners, Sport, Actualités, Politique, Santé, Médecine et Recherche, Nutrition, Vie locale et Sociale, Environnement, Actualités locales, Festivals, Culture, Artistes, Logiciel Montage Son (Soundforge), Agenda culturel, Live, Talk-Show, Invités de la rédaction, Émissions diverses, Dossiers sur différents sujets pour préparation d'émissions...

    Multiples activités pour le fonctionnement de la radio

    Radio locale indépendante et associative de Montpellier, Radio Aviva diffuse depuis ses studios du quartier des Beaux-Arts. Créée en 1982, la station agit comme un média très impliqué dans la vie locale, sociale, culturelle et sportive de la Région.

    Radio généraliste, la station diffuse des programmes à destination de public très large: Vie locale, Cinéma, Sports, Santé, Libre-antenne et Divertissement, Talk-Show…

    Site : http://www.radio-aviva.com/

    A écouter sur le site internet de la radio ou à Montpellier et ses environs sur 88 FM !
  • Association Team DST : Les Déserteurs - Secrétaire Général, Rédacteur, Médiateur et Responsable Communication

    2015 - 2015 Secrétaire Général de l'association, rédacteur de news, médiateur et responsable de la communication.

    L'association " Team DST : Les déserteurs " est une association ayant pour but de promouvoir le jeu vidéo et l'E-Sport en France. Le jeu vidéo est un domaine qui n'est pas encore reconnu à sa juste valeur, il est pourtant un vecteur essentiel de notre économie et la deuxième industrie culturelle derrière le livre en France et devant le cinéma. Il regorge également de talents dans différents secteurs et développe sans cesse de nouveaux métiers.

    L'association " Team DST : Les déserteurs " a pour but de faire connaître d'avantage le secteur du jeu vidéo au public. C'est une structure qui permet aux joueurs de bénéficier de moyens pour se rassembler et échanger à travers une même passion. Nous souhaitons également à l'avenir nous développer dans d'autres secteurs pour montrer que le jeu vidéo peut aussi apporter dans le domaine social, culturel, humanitaire et servir de nobles causes.

    L'objectif premier est pour nous le partage, l'échange, les rencontres et fédérer une communauté de passionnés de l'univers du jeu vidéo. Nous souhaitons faire changer les mentalités et montrer que le jeu vidéo peut être fédérateur et favoriser la cohésion sociale en passant du virtuel aux rencontres réelles.

    Le jeu vidéo et les nouvelles technologies doivent devenir un poumon de l'économie française. Il doit jouer son rôle dans de nombreux domaines : économique, social, culturel, sportif, humanitaire, artistique, l'emploi et bien d'autres. Pour cela, il faut soutenir cette industrie et lui donner les moyens de se développer. La croissance du marché français du jeu vidéo est unique au sein des industries culturelles en 2014, il est le seul marché physique du divertissement en croissance en 2014, c'est dire l'impact de cette industrie. La démocratisation du e-Sport et du jeu vidéo de façon globale permet de grandes possibilités d'interactions sociales.
  • ToutMontpellier.fr - Correspondant de Presse, Rédacteur

    Lattes 2012 - maintenant Correspondant de Presse et Rédacteur spécialisé dans le sport et les événements sportifs.

    Couvre d'autres événements sur la ville de Montpellier de façon générale et son agglomération

    > Conférences de presse
    > Communiqués de presse
    > Interviews
    > Rédaction d’articles et couverture d’événements sportifs, culturels, politiques, sociaux ou autres

    Je m'intéresse à la vie locale de Montpellier et ses alentours ainsi qu'à l'attractivité et le dynamisme de l'ensemble du territoire.
  • Footengo / Foot-Hérault.fr - Correspondant de Presse, Rédacteur

    2012 - maintenant Correspondant de Presse pour le football amateur dans l’Hérault.

    > Rédaction d’articles sur le football amateur et couverture de matchs
    > Retranscription d’interviews
  • Lycée Georges Pompidou - Etudiant

    2009 - 2012 Étudiant filière Bac Économique et Social avec obtention du Bac ES (Mention AB)
  • Midi Libre - Stagiaire

    Saint Jean de Védas 2008 - 2008 Stage d'observation dans le quotidien régional Midi Libre avec rédaction d'un article.

    J'ai pu prendre contact directement avec le journalisme durant ce stage et j'ai observé les différents métiers du Journalisme au sein de la rédaction. J'ai également assisté aux réunions et rédigé un article à la fin de mon stage en allant également accompagner des journalistes sur le terrain.

Formations

  • Université Montpellier 1

    Montpellier 2012 - maintenant En cours

    Actuellement en troisième année de Science Politique, un cursus passionnant et très enrichissant pour la culture générale et le développement de compétences pratiques essentielles dans la vie professionnelle.

    Filière axée sur la compréhension du monde contemporain à travers l'acquisition de connaissances nécessaires à l'analyse de la politique entendue au sens large de gouvernement des sociétés

Réseau