Menu

Romain MAGNE

MARSEILLE

En résumé

Ingénieur des techniques agricoles, je n'ai pas encore trouver ma place dans le monde professionnel. Même si je cherche encore, je sais ce que je ne souhaite pas ;-)

Pourquoi l'Agriculture : parce que le monde de l'élevage m'intéresse beaucoup de part sa diversité de domaines impliqués : "pratiques d'élevage", sciences, socio et étiologie, lien rural/urbain, lien agri/citoyens, environnement ....

L'humanitaire, l'associatif et les documents de communications sont également des domaines qui m'attirent et dans lesquels je souhaite œuvrer à titre professionnel et/ou personnel. En effet, je souhaite avoir une activité qui me permettre d'être au cœur de l'action et de voir le résultat plus ou moins concret de mes activités.

Je sais que l'humanitaire et l'associatif ne paient pas bien et que moi aussi j'ai envie d'une vie matérielle qui soit un minimum confortable pour ne pas se demander si aujourd'hui je peux acheter ceci ou cela. Mais ce que je veux avant tout, c'est un boulot où je puisse m'épanouir et donner le meilleur de moi-même !

Comme vous pouvez le constater, même s'il est difficile de se présenter en quelques mots (présentation qui va d'ailleurs évoluer), je suis ouvert à toute proposition en France ou ailleurs pour participer à faire changer les mentalités et donc faire évoluer notre société mondiale.

Vous allez vous dire que je ce jeune est un peu naïf, candide. Peut être mais je l'assume, et n'oublions pas que les projets que nous reconnaissons aujourd'hui comme nous ayant fais évoluer, émanaient de personnes qui avançaient à contre courant des autres !

Sur ce, j'espère que nous pourrons discuter et voire même se rencontrer pour, qui sais, travailler un jour ensemble.

Mes compétences :
Actions de communication
Animation
Animation de réseau
Communication
dynamique
Emulsion
Organisation
ouvert d'esprit

Entreprises

  • Association Réadaptation Sociale (ARS13) - SEMO - Educateur Spécialise en formation

    2016 - maintenant
  • IMAJE Santé (ESJ) - Educateur Spécialise en formation

    2015 - 2016
  • Association Médico-sociale de provence - IME La Marsiale - Aide Médico-Psychologique

    2015 - 2015
  • Association Médico-sociale de Provence (AMSP) - SESSAD Esperanza - Educateur Spécialisé en formation

    2015 - 2015
  • Apprentis d'Auteuil - Educateur spécialisé en formation

    Paris 2014 - 2015
  • AFPJR - Moniteur d'Atelier

    2013 - 2014
  • ISATIS - Animateur socio-culturel

    Couëron 2012 - 2013
  • Accueil Travail Emploi - Agent d'accueil du CADA

    2012 - 2012 Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile
  • Groupe SOS - Agent d'accueil et de prévention du CAARUD

    Paris 2011 - 2012 CAARUD : Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogue
  • Communauté d'Agglomération de Grasse "Pôle Azur Provence" (CAPAP) - Chargé de mission Agriculture

    2009 - 2010
  • Jeunes Agriculteurs de la Mayenne - Animateur syndical

    2007 - 2009
  • Chambre d'Agriculture de la Vienne + CER 86 - Chargé d'étude

    2006 - 2006 Mon stage de fin d'étude (6 mois) avait pour but d'établir un état des lieux de la Vente Directe des produits agricoles dans le département de la Vienne. La seconde partie fut de déterminer les enjeux ainsi que les facteurs de développement de cette activité sur le département.
  • Institut de l'Elevage - SAR Sud-Ouest - Chargé d'étude

    2005 - 2005
  • Association "Les Compagnons Ruraux" (Kpalimé - TOGO) - Chargé de relation

    2004 - 2004 Stage Agri-culturel de 2 mois au Togo afin d'être les intermédiaires entre un groupe d'agricultrices et l'association. A la tête de ce groupe, une femme dynamique et ouverte d'esprit : Dabébé. IL paraissait donc nécessaire de travailler avec elle afin de sensibiliser, par ricochet, les agriculteurs alentours sur la nécessité de préserver les arbres lors de la déforestation d'une parcelle par le brulis ! La préservation des principaux arbres permettant de faire de l'ombre aux cultures lors de leur sortie de terre, que la végétation revienne plus rapidement après le passage des Hommes et par conséquent garder la fonction de capteur de CO² des arbres !

    Ce stage a été pour moi une totale découverte, même si j'ai toujours eut cette évidence de vouloir aller en Afrique de l'ouest. Enrichissant (et même plus) au niveau culturel, technique, humain, etc....

    Je n'oublierai jamais ce séjour et j'espère vraiment pouvoir retourner un jour en Afrique de l'Ouest et pourquoi pas retrouver Dabébé qui nous a considéré encore plus que de simples visiteurs blancs.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :