Menu

Romain MAYAUD

FIANARANTSOA

En résumé

Bien formé, rigoureux, motivé et dynamique, je souhaite prendre des responsabilités dans une entreprise de construction, secteur bâtiment.

Mes compétences :
CET
Construction
dynamique
Implication
International
Négociation
Photovoltaïque
Pilotage

Entreprises

  • IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement) - Responsable travaux

    2011 - maintenant Après un peu plus de 4 années d'expérience réussie comme ingénieur de chantier chez Bouygues Construction, et après mon mariage, ma femme et moi avons décidé de nous engager pour une mission d'un an en contrat VSI, de septembre 2011 à septembre 2012, renouvelable, pour l'accompagnement des programmes de l'IECD à Madagascar.

    En tant que responsable travaux, je m'occupe de la livraison clefs en main aux bénéficiaires de chantiers de bâtiment et VRD, de la recherche des terrains aux livraisons, en passant par le pilotage des bureaux d'études, les appels d'offre, les négociations, les gestions de contrat.
  • Bouygues Bâtiment Ile de France, Rénovation Privée - Conducteur de travaux

    2009 - 2011 Chantier du palace hôtel Shangri La, place d'Iena à Paris dans le XVIè (100 millions d'Euros):
    conducteur de travaux CEA et pilote de zone des 3 derniers étages comprenant 27 chambres et des 3 prestigieuses suites du palace.

    Ce chantier de rénovation, très complexe en gros oeuvre, en CET et en CEA a été très formateur techniquement et en management.
    Techniquement car ce chantier consistait à transformer un immeuble construit en 1870 en palace hôtel aux normes internationales ERP, avec des exigences d'architectes et décorateurs (notamment Pierre Yves Rochon) très fortes et pointues.
    Management de par la quantité d'ouvriers de tous horizons à piloter. Du gros oeuvres aux peintres spécialisés dans la feuille d'or.

    Après la livraison du Shangri La, je suis parti sur le chantier de rénovation de la FNTP rue de Berri dans le VIIIè dessiné par Laurent Meyer Architecte.
    Conducteur de travaux CEA en superstructure.
    La complexité passionante de ce chantier a été la présence à 20 mètres des Champs Elysées, une notice acoustique très contraignante et le design épuré et tout en verre du bâtiment.
    L'installation de structures métalliques vitrées de grande hauteur coupe feu et acoustique, de gardes corps vitrés et de verrières ont été un vrai défi technique.
  • Bouygues Bâtiment International - Ingénieur travaux

    GUYANCOURT 2007 - 2009 Je suis parti en stage de fin d'étude pour écrire un mémoire sur la réalisation du béton par temps froid à Moscou comme conducteur de travaux sur le chantier CityDel (100 000 m2 en shell and core, 90 millions USD) à côté de la gare Kurskii sur le premier anneau périphérique de Moscou. A la fin de mon stage, j'ai continué ma mission de conducteur de travaux en VIE, d'un an, avant d'être embauché.

    Sur ce chantier j'ai notamment été responsable des lots chapes, maçonnerie et peinture, ainsi que de la lévée des réserves tous corps d'états.

    J'ai ensuite été envoyé envoyé à Ekaterinbourg dans l'Oural pour être conducteur de travaux Gros Oeuvre sur le chantier de la tour ISSET, dessinée par Valode&Pistre, chantier qui malheureusement n'est jamais sorti de terre à cause de la crise financière de 2009.
    J'ai alors passé 3 mois pour la fin des travaux de l'hôtel HYATT d'Ekaterinbourg avant de décider de rentrer en France après deux années d'expérience passionnante et formatrice au sein de Bouygues Bâtiment International en Russie.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :