Menu

Romain RIDIER

Paris

En résumé

Fort de mon expérience de 6 ans dans le laboratoire d'essais d'Airbus, j'ai acquis la rigueur nécessaire pour me mesurer à de nouveaux défis, et de préférence dans mon domaine de prédilection que sont le Traitement du Signal, les les Télécommunications.

Mes compétences :
Traitement du signal

Entreprises

  • Sogeti High Tech - Analyste Test

    Paris 2011 - maintenant Point focal essais avioniques (R&D, intégration Simulateur), mission pour AIRBUS (Toulouse-31) :
    • Réalisation de campagnes d’essais de Modules intégrés au Réseau avionique (IMA).
    • Réalisation de campagnes d'essais des Panneaux de contrôle intégrés au Cockpit de l'avion.
    • Réalisation de campagnes d'essais sur le réseau avionique (ADCN) pour valider la maintenance des programmes A380/A400M/A350.
    • Gestion des configurations réseau des bancs d'essais.
  • ONERA (Office National d'Etudes et Recherches Aérospatiales) - Stagiaire Ingénieur-Chercheur

    2009 - 2010 Stage de Fin d’Etudes à l’ONERA (Organisme National d’Etudes et Recherches Aérospatiales) – 6 mois – Palaiseau, France
    Au sein de l’unité TSI (Traitement du Signal) du DEMR (Département Electromagnétisme et Radar).

    Etudes de nouvelles méthodes de classification: les One-class classifiers. Etude bibliographique destinée à recenser les principales familles de classifieurs à une classe avec une analyse des particularités de la mise en oeuvre en radar. Analyse comparative entre un traitement classique précédemment développé au sein de l’équipe et plusieurs de ces classifieurs, sur des bases de données types en détection et en reconnaissance.

    Mots clés : Bibliographie, Traitement de l'image, Matlab, Génération de données, Détection, Reconnaissance, Classification, Probabilités.
  • Département Recherches - ESEO - Stagiaire Technicien Ingénieur

    2008 - 2008 Stage technique à l’ESEO (Ecole Supérieure d’Electronique de l’Ouest) – 3 mois - Angers, France
    Au sein du Département de Recherches.

    Conception d’un modèle de démonstration d’accordeur automatique d’une guitare. Projet basé sur la «Robot Guitar» de l’entreprise Gibson ayant la faculté de s’accorder automatiquement. Bibliographie sur les systèmes d'accordage de guitare, étude des spécifications du système, choix d'un servo-moteur, tests efficacité par Matlab grâce à un oscilloscope numérique Agilent. Rédaction du compte rendu d'avancement.

    Mots clés : Traitement du signal, Electronique, DSP, Mécanique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :