Menu

Rosemarie KAN

PARIS

En résumé

Depuis toute petite, j'entretiens un lien très fort et très tendre avec « Mère Nature » qui m'offre généreusement ces moments d'éblouissement. Me plonger dans mon environnement, explorer, voir et recevoir les images de minuscules beautés et d'émouvants paysages, me sont aussi nécessaires que l'air que je respire.
Autodidacte de la photographie, elle est pour moi le moyen d'attraper l'instantané et de partager ces instants d'éternité.
J'ai besoin de m'émerveiller, la photo est pour moi le langage du partage de ces émotions.
C'est ce que je vois avec le coeur. Mon souhait est que la joie que j'éprouve en capturant ces images fasse également vibrer celui qui les découvre.
La photographie est liée à mes origines de gitane andalouse ; par la photo, par ce que je vois, parce qui est reçu, par ce que je donne, je poursuis une marche ancestrale et je montre ce que la vie dévoile, ce qui se montre à voir, un nomadisme visuel. Je fais de la photographie nomade.
Mon travail s'inscrit dans ce mouvement ; je poursuis le travail de mes ancêtres, les gitans ont toujours transporté une vision « différente » du monde car mouvante, jamais au même endroit, dans l'amour et le respect de la nature qui nous accueille.
L'humain et la terre ne font qu'un parfois : d'où mes travaux photographiques des réalisations humaines qui changent parfois les perspectives des paysages ;
l'humain et le divin ne font qu'un parfois, par un regard, une pose ; d'où mes travaux photographiques de portraits qui changent le regard sur l'enfance par exemple ou de corps qui s'exposent dans toute leur sensualité.
Je m'immerge dans mon environnement, dans le moment présent, et la magie d'ici et de maintenant se laisse cueillir ; ainsi je la reçois et peux en saisir les multiples et infimes expressions pour transmettre sa beauté dans le dévoilement d'une vérité qui n'est pas toujours celle à laquelle on s'attendait.
Ma façon de travailler traduit cet "être dans la vie", la nécessité de saisir ce qui pourraits'approcher du divin, à portée de main et d'oeil.
Je photographie dans une impulsion maîtrisée, avec cette exigence d'inscrire un instant immémorial et inanticipable.
Mon travail est un hommage permanent à la vie.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau