Médecin dentiste ayant son propre cabinet en Suisse, continuant les recherches sur la maladie parodontale (60% de la population atteinte) en collaboration avec l'hôpital de la Salpétrière à Paris (service d'odontologie Pr Jean Azerad).
Certifié en Homéopathie, Médecine Chinoise, Auriculothérapie, Sympathicothérapie, Energétique dentaire, Neuralthérapie, Organométrie, Laserthérapie au Nd:YAP.
Ex enseignant à la faculté de Médecine naturelle de Paris XIII (Bobigny)
Conférencier international (Italien, Anglais courant)
A créé un nouvelle école de recherche en parodontologie (l'école de parodontologie médicale biologique), qui traite la maladie parodontale sans l'apport d'antibiotiques et au moyen du laser de puissance Nd:YAP.
Est l'auteur de 7 ouvrages scientifiques dont le dernier paru il y a 3 ans: les médecines naturelles au service de l'odontologie.
Deuxième volet est non des moindres, le cinéma.
Fort actuellement d'un bagage de nombreux clips sur les maladies de la bouche, je me suis depuis deux années spécialisé dans le tournage de documentaire sur la 2de guerre mondiale.
Depuis VIES du PLATEAU (qui présente les caches des juifs pendant la guerre sur le plateau de la Haute Loire), puis PASTEURS et PASSEURS (qui raconte leur transfert depuis Fay sur Lignon vers Genève, organisé par des pasteurs protestants et des ministres catholiques) pour arriver aux PASSEURS du RISOUD (X) (qui raconte l'aventure de plusieurs de ces femmes et de ces hommes qui firent transiter du Jura et du Doubs vers la Suisse de nombreux juifs- on a compté plus de 80 passages pour les soeurs Cordier à Chapelle des Bois) qui clôt la trilogie des "juifs errants".
Nous avons filmé également une compagnie de Clows muets, une dame juive racontant son combat journalier pour ne pas être déportée.
Actuellement , LE CHOIX de la LIBERTE, qui traite de la résistance dans le Jura et le Haut Doubs, résistance passive et active (il n'y avait pas que les maquisards qui résistaient), avec des personnages hauts en couleurs.CE film a été couronné de succès lors de sa projection à Pontarlier (Doubs) dans le cadre des festivités de la libération de la ville.
1940 : Des oubliés de l'Histoire. Ce film retrace l'histoire du XIVème Zouaves , régiment valeureux mais éphémère , qui combattit dans la nase de Lille et qui en 3 semaines passa de 3000 hommes à 368, se battant à 1 contre 20 contre les divisions de Rommel et Waenger, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de munition; ils décidèrent alors et seulement alors , de se rendre. Les Allemands, fait unique dans la seconde guerre mondiale, leurs rendirent les honneurs lors d'un défilé historique sur la grand'place de Lille, le 1er juin 1940. ...Et la bande à Pétain tenta de les faire passer pour des lâches...Puis s'en suivirent 5 longues années de captivité. Le film a été présenté en première à Sains du Nord, puis à Gondecourt, Allennes les Marais et Haubourdin.
C'est KATMANDOU FORVER film tourné 15 jours avant le séisme qui remporte tous les suffrages actuellement. Il est vendu 20€ au profit de l'association NAO.
Le troisième volet d'activité est l'HUMANITAIRE. Secrétaire général de l'association Nepali Aqua Om, Samuel Debard se rend régulièrement au Népal pour la mission "RED NOSE" dans 22 orphelinats, soit 700 enfants. Chaque enfant reçoit une brosse à dent et des conseils d'hygiène bucco-dentaire. Un film est projeté dans la séance.
Mais également c'est en collaboration avec l'association LORD BUDDHA CHILDREN que les bases de soins infirmiers à domicile seront jetées lors de la mission 2015, surtout dans les villages. Cette mission a permis de soigner plus de 500 personnes et de voir 3000 enfants.
Un blog à visiter absolument:
http:/naonepal.com
Prochaine mission au Népal : du 23 juillet au 8 aout 2017. Un énorme travail en perspective...Nous avons besoin d'aide en matériel de premiers secours. Merci de l'aide que vous pouvez apporter.
Tout est expliqué sur le site n'oubliez pas de le visiter : http://naonepal.com
Mes compétences :
Laser