ECE
- Business Development, Addmissions and Recruitement Office
BORDEAUX
2013 - maintenant
Le Groupe INSEEC a été fondé en 1975 à Bordeaux autour de valeurs pédagogiques claires : ouverture, adaptabilité et compétences. En 1988, dans un espace européen devenu réalité, le Groupe a décliné ces principes dans un programme international post-bac, en fondant l'École de Commerce Européenne (ECE). L’ambition de l’école était et reste aujourd'hui celle de doter ses étudiants en management d'une expérience internationale (grâce aux stages et aux semestres à l'étranger) et d'un diplôme solide, visé par l'Etat.
Avec près de 13 500 étudiants en formation commerciale à différents niveaux d'études, un corps professoral de plus de 450 enseignants chercheurs ou praticiens d'entreprise et 200 établissements académiques partenaires dans le monde, le Groupe INSEEC est l'un des premiers groupes européens d'enseignement supérieur en management.
Implanté dans trois villes françaises (Paris, Lyon et Bordeaux), disposant de locaux à Londres, à Monaco et de bureaux de représentation à Pékin et New York, les écoles du groupe allient toutes les possibilités offertes par des villes alliant prestige et dynamisme convivial. Adossé à un groupe international de grande envergure, le Groupe INSEEC, précurseur, a su ainsi rentrer de plain pied dans la sphère devenue mondiale du marché de l'Enseignement Supérieur de Commerce.
L'École de Commerce Européenne bénéficie donc de tous les atouts propres aux rares écoles après le Bac appartenant à de grands groupes : de nombreuses opportunités à l'international, une 5ème année d'études grâce à des passerelles vers les programmes MSc et MBA du Groupe INSEEC ou d'autres établissements, et un réseau puissant d'Anciens et de Diplômés débordant le strict cadre de cette école de gestion.
Ainsi, avec un large éventail d’enseignements en management et gestion et une grande souplesse, les étudiants de l'École de Commerce Européenne sont pleinement entrés dans le nouveau système européen du LMD, tout en s'intégrant dans le système anglo-saxon (BsBA).