-
Grand Frais
- Caissière Centrale / Chef de caisse
2018 - 2019
Accueil client, Reconnaissance fiable et Renseignement sur produits, Encaissement, Management et suivi de l'équipe de caisse, Transmission et mise en place des procédures, Prise en charge de la responsabilité des encaissements et des mouvements de fonds,
Animation commerciale du magasin (marchandise, personnel, hygiène), Réception et transmission des informations, Gestion des promotions, Suivi technique et relations avec les fournisseurs, Gestion des relations avec les partenaires, Ouverture et fermeture de l'établissement …
-
Particulier
- Assistante Maternelle
2014 - 2017
Accueil, écoute et apathie, Sens de l’observation, de l’organisation et de l’adaptation, Aptitude à assumer des responsabilités, sens de la créativité...
-
Association Mieux Vivre Avec l'Hémophilie au Cameroun
- PRESIDENTE
2012 - maintenant
www.miviah-cameroun.com
Créée en vue d'apprendre aux patients hémophiles du Cameroun comment Mieux vivre avec la pathologie.
L'Association MiViAH Cameroun œuvre pour "le traitement pour tous" et souhaite apprendre aux patients hémophiles du Cameroun comment vivre en tout harmonie avec la maladie.
L'hémophilie est une maladie hémorragique héréditaire de la coagulation sanguine. Elle se traduit par une incapacité du sang à coaguler chez les personnes atteintes et, est responsable de saignements anormaux qui se produisent au niveau de grosses articulations (genoux, chevilles, coudes) et des muscles. Ces hémorragies sont la conséquence d'un déficit d'une des protéines de la coagulation sanguine appelée facteur VIII (Hémophilie A) ou facteur IX (Hémophilie B).
Notre but est d'apporter aux patients hémophiles ainsi qu'à leur famille une aide médicale et psychosociale au travers des nombreuses activités pédagogiques: "être informé est essentiel dans le combat contre les dégâts physiques que peuvent causer l'hémophilie ".
Dès que possile, vous pouvez suivre nos actions depuis notre site: www.miviah-cameroun.com
-
TELEPERFORMANCE
- CONSEILLER CLIENT
Asnières sur Seine
2009 - 2012
Ma mission consistait en l'accueil et au conseil des clients sur leurs abonnements. J'étais également chargée de promouvoir et de vendre des produits proposée par mon employeur, de démarcher et relancer les clients afin d'assurer leur fidélisation.
Le Service Après Vente et son côté technique ont ajouté à mon expérience le souci du détail et de la satisfaction client, tout en m,aidant à mieux gérer les confits.
-
Boutique BRICE
- CONSEILLIERE DE VENTE
2008 - 2009
Employé à mi-temps dans un prêt-à-porter homme, j'avais la charge de conseiller les clients et de finaliser les ventes. Je me suis également occuper des encaissements, de la mise en rayon et de la présentation de la façade du magasin.
-
INSPECTION ACADEMIQUE
- EDUCATRICE SCOLAIRE
2005 - 2008
Pendant 3 années scolaires, j'ai eu à charge d'aider au rattrapage des cours des élèves en difficulté, de m'assurer de la bonne intégration des élèves en situation de handicap, et de l'aide aux devoirs.
J'ai également eu la charge de m'occuper de certaines tâches administratives telles que le phonning, les prises de rendez-vous, du rangement des dossiers, l'organisation des réunions et la planification des sorties scolaires.
-
EURL LE ZEBRE
- GERANTE
2005 - 2007
Gestion d’un centre de profit : construction d’objectifs économiques ; analyse, suivi et pilotage du compte d’exploitation, analyses géomarketing et gestion des relations Clients
Recrutement, Management et suivi d’équipe (encadrement, animation, planification…), Entretien de l'espace de vente, Distribution des tâches, Assurer le respect des consignes et des règles de travail
Accueil, Relation client, Encaissement, Barmaid: élaboration des cocktails, service en salle, Préparation et service des repas (thème Afrique)
Mise en place des campagnes de communication, Organisation de soirées à thème...
Relations fournisseurs, Négociations des prix d'achat, Achat de marchandises, Gestion du stock, Commande de marchandise, Calcule des marges et fixation des prix de vente
Embauche employés, Remonter les données comptabilité et paie (contrats de travail, heurs de travail, congés, absences, arrêts maladie)...
-
AFROCOSMETIK
- GERANT
2004 - 2005
Dans le cadre d'une Location/Gérance, j'ai eu la charge de la Gestion d’un centre de profit : management et suivi d’équipes ; construction d’objectifs économiques ; analyse, suivi et pilotage du compte d’exploitation, suivi de la politique commerciale du magasin (merchandising ; offres promotionnelles ; tarification) , et gestion des relations Clients
En plus de la gestion administrative et comptable, l'accueil, le conseil, la vente, l'entretien de l'espace de vente, la gestion de stocks, la commande et l'achat direct de marchandise, la négociation avec les fournisseurs, calcul de la marge, la mise en rayon de la marchandise, le règlement des factures et charges sociales, le recrutement ...
Et bien sûre, garder le navire à flot!
Expérience très très motivante