J'exerce en tant qu'éducatrice spécialisée au sein d'une M.E.C.S auprès d'enfants et d'adolescents confié par décision administrative ou judiciaire et souffrant de problèmes familiaux, scolaires, médicaux ou de troubles du comportement.
Accordant une grande importance à la réflexivité des pratiques et au sens que nous leur donnons, je poursuis aujourd'hui mes études au niveau master dans le domaine des Sciences Sociales.
Dans un contexte d'évolutions sociétales qui nous impose de transformer nos pratiques, il m'apparaît essentiel de mobiliser des savoirs théoriques, méthodologiques et expérientiels pour analyser des réalités et phénomènes éducatifs et formatifs afin d'en interpréter le sens et d'en faire émerger des pistes d'adaptation de l'action.
Je suis actuellement dans l'écriture de mon mémoire de master : « Éducateur, un métier d'émotions - Reconnaître le travail des émotions et des ressorts du sensible dans l'implication des professionnels éducatifs ». En développant un esprit et une activité de recherche encrée dans mon parcours professionnel, je tente de réfléchir sur l'exercice de nos pratiques et de me construire une posture et une éthique professionnelle en harmonie avec ce que je suis- à partir de cette question pratique - au sein d'un milieu de recherche scientifique.
Mes compétences :
Adaptabilité
Animation de groupes
Travail en équipe
Aisance relationelle
Conduite de projet
Réponse aux appels d'offres
Recherche scientifique