La philosophie m'a amenée à développer mon esprit d'analyse et de synthèse : apprendre à se poser des questions. Dix ans d'enseignement m'ont permis d'élaborer des méthodes pédagogiques innovantes et de mettre en œuvre des ateliers transdisciplinaires afin de faire sens auprès des jeunes.
J'ai ensuite bifurqué vers le secteur de l'insertion sociale et professionnelle : là aussi, j'ai développé et géré des projets d'insertion en lien avec l'éducation populaire, les collectivités locales et le monde de l'entreprise.
Une bibliothèque est, avant tout, "un outil de lien " (Michel Melot) ; la formation professionnelle dont je dispose, à présent, dans ce secteur me permet de partager ce savoir . Apprendre à chercher et gérer l'information de manière autonome ; les clefs d'une véritable émancipation citoyenne.
Au service et à l'écoute du public, jeunes et moins jeunes (puisque je suis aussi formée en Gérontologie sociale), j'ai expérimenté pendant presque sept ans, les vertus de l'intergénérationnel et de l'interculturel en matière de lutte contre l'exclusion.
J'ai un bon relation, de réelles compétences rédactionnelles et suis à l'aise dans le travail d'équipe, Autonome et me situe dans la transversalité.
Soucieuse de l'intérêt général, j'attache une importance fondamentale à la Laïcité.
Mes compétences :
Autonomie
Culture
Culture générale
Education
Education populaire