Menu

Sandrine LOIS

TOULOUSE

En résumé

Mes compétences :
VIELLE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE
QHSE
ANALYSES PHYSICO CHIMIQUES
SYNTHESE & PRODUCTION DE LIQUIDES IONIQUES
GESTION D'UN LABORATOIRE
GESTION DE PROJETS
SYNTHESE & MODIFICATION DE MATERIAUX

Entreprises

  • solvionic - CHERCHEUR R&D

    2008 - 2018
  • Sanofi - CHIMISTE DEVELOPPEMENT

    Paris 2007 - 2007 SISTERON. Prise en mains de deux projets de développement dans le cadre d'une sous-traitance avec Sanofi Bridgewater USA. Elaboration de dossiers expertise HPLC pour l'atelier Pilote. Troisième projets : mise en évidence d'une réaction parasite (dégradation avec l'oxygène de l'air) d'un principe actif en phase de fabrication.
  • Sanofi - CHERCHEUR DRUG DISCOVERY

    Paris 2003 - 2005 MONTPELLIER. A partir d’un programme, je traduisais un projet de Drug Discovery en termes opératoires. C’est-à-dire que j’assurais la veille bibliographique, technologique et scientifique ainsi que l’antériorité des brevets afin d’imaginer de nouvelles molécules et de déterminer des stratégies de synthèse dans le but de proposer de nouveaux actifs. Après avoir décrits des modes opératoires, je réalisais moi-même certaines de ces synthèses et supervisais celles qui étaient confiées à mes collaborateurs techniciens. Je caractérisais mes échantillons en routine par RMN 1H, RMN 13C, HPLC, spectroscopies IR et UV-Visible. D’autres analyses étaient réalisées directement par des services dédiés (analyse élémentaire, paramètres ADME-Tox, Caco2...). Je rédigeais des rapports d’études, compte-rendu de réunions et présentais régulièrement l’avancement de mes travaux à tous les membres de l’équipe : chimistes, biochimistes, pharmacologues, drug-designer et informaticiens afin de discuter des résultats. La richesse de ces échanges me permettait d’ajuster ma trajectoire afin de mieux atteindre les molécules-cibles.
  • Sanofi - TECHNICIEN SUPERIEUR CHIMISTE

    Paris 1998 - 1998 Synthèse de peptides exotiques pour la Recherche Exploratoire et préparation de molécules originales pour la Cardio-Vasculaire Thrombose.

Formations

  • ENSCM, Ecole Nationale Supérieure De Chimie De Montpellier

    Montpellier 1999 - 2003 PhD

    SYNTHESE PAS A PAS ET CARACTERISATION D'OLIGOMERES ORGANIQUES CONJUGUES DE HAUTE PURETE. APPLICATION : OLED.
    Construction pas à pas d'oligomères organiques conjugués de structures parfaitement définies et caractérisées par RMN, UV, IR, DRX, Raman, Fluorescence, voltamétrie cyclique... Création de liaisons carbone-carbone par les réactions de Stille ou de Suzuki. Synthèse sous atmosphère inerte.
  • Faculte Des Sciences Et Techniques Du Languedoc

    Montpellier 1998 - 1999 DEA

    Hétérochimie Polymères Catalyse - Stage de 8 mois à l'ENSCM: Greffage et caractérisation de complexes de métaux de transition sur des silices mésoporeuses (MCM-41). Détermination du type d'imprégnation : physisorption, chimisorption, adsorption, absorption, ancrage... Caractérisation par isotherme d'absorption-désorption de l'azote à 77°K, IR du solide, UV, RPE, ATG, RMN... Piégeage d'oxygène pour

Réseau