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Sane LEBRUN

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Entertainment
iPad
iPhone
Jeux vidéo
Mobile
Multimedia
Smartphone
Video

Entreprises

  • Gameloft - Chef de groupe Marketing

    PARIS 2011 - maintenant STRATÉGIE & MARKETING DIGITAL
    - Élaboration de plans marketing stratégique et coordination des équipes locales pour optimiser le déploiement des actions marketing.
    - Analyse, recommandation et mise en oeuvre de partenariats entre Gameloft et des marques externes (Mercedes Benz, Mc Donald's, Hasbro...)
    - Développement de marque : analyse de marché, benchmark, stratégie de marque...

    MANAGEMENT
    - Management de 3 chefs de produit, en charge d'un catalogue de jeux pour smartphone et tablet : Spider-Man, UNO, Modern Combat, ...
    - Supervisation de la création d'outils promotionnels par les chefs de produit : bande annonce, screenshots, publicités...

    GESTION DE PRODUIT
    - Directement en charge de la gestion de L'Âge de Glace Le Village (Ice Age Village), l'une des applications smartphone les plus populaires au monde : élaboration du plan marketing, efforts promotionnels conjoint avec la Fox et leurs partenaires, déploiement d'actions marketing 2.0
    (le jeu a atteint la 1ère place des app les plus rentables de l'App Store dans plus de 100 marchés à son lancement)
    - Analyse des ventes et post-mortem des actions menées aux niveaux local et global.
  • Gameloft - Chef de produit international

    PARIS 2009 - 2011 # Gestion d'un portefeuille d'une dizaine de jeux sur l'année, toutes plateformes confondues (mobile, iPhone, console) notamment Spider-Man, UNO, Driver, Fast & Furious, Gangstar, Dungeon Hunter...
    # Création de plans marketing détaillant positionnement, cible, caractéristiques clés, concurrence, objectifs, stratégie, tactiques pour chaque lancement au niveau mondial
    # Interlocuteur privilégié pour les jeux à licence: studios de cinéma (Fox, Universal), éditeurs de jeux vidéo (Nintendo, Activision, Ubisoft), constructeurs automobiles (Dodge), labels musicaux (Ninja Tune), acteurs de l'entertainment (Mattel, Marvel).
    # Brief « expert » en interne sur les problématiques media, PR, promo, et suivi des opérations
    # Contact avec les journalistes et les clients pour la présentation des jeux lors de réunions internes et externes
    # Analyse des ventes et présentation de post mortem en France et à l’international
    # Chargé d'études sur les tendances et perspectives du marché (étude sur les jeux Facebook notamment)
  • SFR - Assistant chef de marché

    2008 - 2008 Au sein de la Direction Marketing Mobile dont l'ambition est de concevoir, lancer, et suivre les offres mobiles Grand Public, les missions de l'assistant chef de marché sont les suivantes :

    - Contribuer à la stratégie de fidélisation et de rétention du parc abonnés: recommandations, pilotage des actions multi canal, animation de projets.
    - Analyser le parc abonnés, le marché et la concurrence
    - Aider à la conception de nouvelles offres dédiées au marché des 15-18ans (nouvelles options musique, jeux vidéo, TV mobile...)
    - Suivre l'activité et les indicateurs (reporting, contribution au plan marketing)
    - Réaliser les briefs et valider les supports de communication client (Mailing, SMS, Service client, Internet)
  • Nexeo - Stagiaire département communication

    Paris 2007 - 2007 Réaliser un benchmarking compétitif et étudier son impact sur la stratégie de communication.
    Soumettre des recommandations pour améliorer la communication et la gestion des ressources humaines de l'entreprise.
  • ZSlide - Assistant chef de projet

    2006 - 2006

Formations

  • Cass Business School (London)

    London 2007 - 2008 Finance
  • ESCP Europe (Paris)

    Paris 2005 - 2009 Master in Management (Diplôme Grande Ecole)

Réseau