Sociologue de formation, je travaille depuis de nombreuses années sur toutes les questions liées au funéraire.
C'est sur le terrain que je me suis rendu compte que la place des enfants pendant les obsèques demeurait floue, tant pour les professionnels du funéraire, que pour les membres de la famille du défunt ou de la défunte.
Je me suis donc attachée à ce que chaque enfant qui perde un être cher puisse faire le lien entre son passé avec la personne disparue et son avenir sans elle.
La petite gomme est une édition qui se veut créative, imaginative, et a pour vocation première d'aider les enfants à travers des périodes douloureuses en les laissant s'exprimer librement.
La perte d'un animal de compagnie, la perte d'un membre de la famille, sont autant d'épreuves qui jalonnent la vie d'un enfant. Je crée pour eux, pour vous, des carnets qui vous aideront à sortir étape par étape de la lourde épreuve traversée.
Aux côtés des professionels du funéraire, mais aussi des familles, le premier carnet "je veux te dire" sera disponible prochainement.
Mais la petite gomme c'est aussi des rêves, des espoirs des promesses, j'invente chaque jour des nouveaux mondes pour des enfants à l'imagination sans limite.
Mes compétences :
Entretiens
Observations
Questionnaires
Analyse
Travaux sur la Thanatopraxie
Conseil en organisation
Microsoft Office