Menu

Sébastien BEAUDELOT

Suippes

En résumé

Fort d'une expérience de 19 ans acquise dans le management de la production et des fonctions supports, j’apporte au quotidien mon savoir-faire en matière de développement des compétences, de la motivation et de l'efficience des équipes que je manage. Mon parcours pluridisciplinaire (production de composants et sous-ensembles dédiés aux marchés aéronautiques, automobiles, du transport énergétique ou des fluides, de la climatisation et du chauffage, du luxe,…) m’a donné l’occasion de me spécialiser sur différents métiers de la métallurgie mais aussi de développer mes compétences dans le management de l’amélioration continue, dans la gestion de projets et dans la résolution de problèmes.

Mes compétences :
Linux
SAP
Microsoft Visual C/C++ Visual Basic
Suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint)
Lean Manufacturing
Management opérationnel
Amélioration continue
Déformation tubulaire
Gestion de projet
Gestion des stocks
Gestion de la production

Entreprises

  • LEBRONZE ALLOYS - Responsable Production

    Suippes 2017 - maintenant - Manager un effectif global d’une centaine de collaborateurs répartis au sein de 2 Groupes Autonomes de Production : Forge et Usinage.
    - Manager le service de maintenance composé de 5 techniciens et 1 responsable et y développer la culture du préventif et de la satisfaction client.
    - Animer les réunions des représentants du personnel.
    - Assurer le management de la politique Sécurité et Environnement sur le site.
    - Déployer les chantiers d’amélioration continue : chantiers TPM et mise sous TRG des équipements stratégiques, management par indicateurs de performance visuels, réimplantation des équipements en ligne ou îlots de production…
    - Maîtriser l’atteinte des objectifs de Marge Brute mensuelle, d’EBITDA, d’OTD clients
    - Collaborer avec la filiale en Pologne et accompagner les transferts de production.
  • LISI AEROSPACE - Responsable UAP Pièces Primaires

    PARIS 2016 - 2017 - Manager une centaine de collaborateurs répartis au sein de 4 Groupes Autonomes de Production : Débit-Détourage, Chaudronnerie, Soudage TIG, Cellule Outillage.
    - Déployer la démarche LEAP au sein des GAP : management visuel, coaching des superviseurs sur l’utilisation du QRQC, gestion des flux de production via des interfaces de type cartes kamban...
    - Se familiariser avec les métiers de la chaudronnerie et de l’assemblage aéronautique.
    - Améliorer l’OTD clients en augmentant l’utilisation des moyens de production : développement des compétences, aménagement des horaires de travail,...
    - Améliorer la productivité : déploiement de chantiers SMED sur machines d’usinage, mise sous suivi TRG de machines Laser, optimisation des fournées dans les fours de traitement thermique, développement d’outil d’analyse des déclarations de production...
    - Coacher et impliquer les fonctions méthodes et qualité de l’UAP dans la résolution et l’éradication des problèmes qualité.
  • DECAYEUX STI - Responsable Production FORGE - LUXE

    Nibas 2014 - 2016 - Mutualiser les moyens de production (équipements et effectifs) de ces deux entités (Forge et Luxe) pour diminuer le lead-time entre les différents îlots de production.
    - Identifier et déployer les actions visant à diminuer de 30 % le coût de non qualité des entités avant la prise du poste. Identifier et déployer les actions visant à améliorer les résultats financiers de la Business Unit.
    - Manager un effectif global de 100 à 120 collaborateurs répartis au sein de 4 îlots de production et de 2 services supports (maintenance et outillages).
    Déployer une démarche Lean au sein de l'activité Forge sur la base du retour d'expérience de l'activité Tubes.
    - Communiquer et collaborer avec les filiales Roumaine et Française pour assurer l'approvisionnement des composants semi-finis nécessaires à l'assemblage final des produits Luxe.
  • DECAYEUX STI - Responsable Business Unit DEFORMATION TUBES

    Nibas 2006 - 2013 - Coordonner les efforts des services Production, Industrialisation, Logistique et Qualité pour assurer la rentabilité de ce domaine d'activité stratégique.
    - Diagnostiquer l'unité, construire et piloter le plan de progrès associé.
    - Déployer différents chantiers Lean au sein de l'atelier de production (réimplantation de lignes de production, management visuel, chantiers 5S...)
    - Développer les marchés de Climatisations domestiques, Climatisations ferroviaires et Pompes à chaleur.

Formations

  • ESIEE Amiens

    Amiens 1998 - 2000 Diplome d'ingénieur Filière Génie des système de production

Réseau