Menu

Sebastien DE CHEZELLES

Paris

En résumé

Dans la gestion de projet et le référencement depuis 2003, j'effectue des actions d'optimisations fonctionnelles et en référencement : recherche de positionnement produit, partenariats business-développement, mise en place de business-plan, gestion de budget, Référencement Google, optimisation du taux de transformation, fidélisation, monétisation...

Ma vision entrepreneuriale me permet de disposer de compétences variées et basée sur la culture du résultat, acquise dès ma 1ère expérience.

Mes compétences :
Chef de projet web
Web
Chef de projet fonctionnel
Project manager
Audit de site
SEO
Référencement

Entreprises

  • BATIACTU GROUPE - Responsable pôle Trafic, Performance et Nouveaux Projets Digitaux

    Paris 2016 - maintenant
  • INFOPRO DIGITAL - Resppnsable de Projets Audience / Business Developpement senior

    Antony 2012 - 2016 J'ai un rôle de responsable de projets / produits en phase de lancement et de reprise, en profitant ainsi de ma vision très entrepreneur et basée sur le résultat.
    Exs de projets pilotés :
    II : Reparmax (Leads BtoC et solutions de fidélisation garagistes (clients Peugeot, Kia, Speedy...)) :
    Rôle transverse de gestion : SEO, marketing, reprise en main des produits, refonte des offres commerciales, mise en place de KPI, développement marketing et commercial...
    Forte hausse CA et atteinte du point d'équilibre.

    II : Lancement de L'Usine Digitale, média BtoB dans l'IT (lancement juin 2013) : business-développement, business-plan, spécifications fonctionnelles, développement d'une ligne éditoriale, montage de dossiers de recherches de fonds publics (Spel)...
    Résultat : 600k visites / mois, site rentable dès son lancement.

    III : Gestion de 3 équipes offshore (20 personnes) autour des problématiques abordées (service client / gestion de leads, éditorial / community management et commercial).
  • Web Conseils - Gérant et Consultant Marketing, Fonctionnel et SEO

    2009 - 2012 Web Conseils :
    1. aide ses clients pure player ou brick & mortar à accroître le trafic et le chiffre d'affaires sur leurs sites :
    - via l’optimisation de leur référencement dans les moteurs de recherche (SEO) ;
    - via l'optimisation des projets par le biais de la gestion de projet et du conseil en stratégie (comment évoluer pour surperformer son marché, quels axes business développer...)
    - via l’exploitation de sources additionnelles de trafic : réseaux sociaux (SMO), fidélisation (CRM)…
    - via l'accroissement du taux de transformation et la détermination et le suivi d'indicateurs clefs
    Nous intervenons sur des sites déjà existants ou en projet, à travers des optimisations on-page, une aide à la rédaction du cahier des charges, des conseils sur le mode de fonctionnement rédactionnel, etc.
    Nos références comptent à la fois des « pure player » (Leguide.com, Gameblog…) et des acteurs « brick & mortar » (Le Monde Informatique…).


    2. édite pour son propre compte le portail 1001Loisirs.com, qui recense des milliers de services et commerces basés en France, en fournissant leurs horaires, coordonnées, etc.
    Grâce à un référencement de qualité, 1001Loisirs dépasse les 200.000 Visiteurs Uniques mensuels après de 2 ans d’existence.
  • BestofMedia Group - Global Product Manager and co-founder

    2006 - 2009 En charge du référencement, des partenariats et du community management des sites de jeux édités par Bestofmedia, en France puis à l’international : JeuxVideoPC.com, JeuxVideo-Flash.com, JeuxCherche.com.

    Gestion notamment :
    1. du rebranding de JeuxVideoPC.com en « Tom’s Games » dans le cadre de son ouverture aux consoles (2007)
    2. du développement d'un pôle Jeux autour de la marque « Tom’s Games ».
    3. du déploiement international de Tom’s Games : USA, IT, ES (2008 & 2009)

    En 2008, grâce à un référencement de qualité, Tom’s Games dépasse les 2 millions de Visiteurs Uniques mensuels (source Nielsen NetRatings) et entre ainsi dans le Top 50 des sites les plus visités de France, en plus de devenir le N°2 de la presse en ligne jeux vidéo.

    En 2009, moins de 6 mois après leur lancement, les versions internationales de Tom’s Games dépassent 30.000 visiteurs quotidiens, en provenance quasi-exclusivement des moteurs de recherche.

    Le développement rapide de Tom's Games au sein du groupe BestofMedia a mené au rachat de Tom's Games par M6.
  • JVPC SARL - Co-fondateur de l'entreprise JVPC SARL et consultant SEO

    2000 - 2006 Site dédié aux jeux video sur PC, reposant sur 3 piliers :
    - l’éditorial : tests, actus et dossiers, astuces et guides de jeux…
    - les téléchargements : démos, patchs, mods, fonds d’écran…
    - la communauté : forums d’entraide, annuaire des joueurs…

    4 ans après sa création sous forme de site amateur, et en dépit de sa spécialisation sur les seuls jeux PC, JeuxVideoPC.com entre en 2004 dans le Top 5 des sites de jeux vidéo francophones et devient une entreprise. Il compte alors déjà plusieurs dizaines de milliers de visiteurs quotidiens.

    La société est vendue en 2006 au groupe Bestofmedia, alors que JeuxVideoPC.com a atteint la place de N°3 des sites de jeux vidéo francophone, avec près de 100.000 visiteurs quotidiens, et que la société compte une dizaine de personnes.
    Le site n’ayant jamais acheté de trafic, une part largement majoritaire de son audience provient de l’optimisation de son référencement dans les moteurs de recherche et de la fidélisation par le biais du développement d'une communauté (200 000 membres).

    En parallèle, le site JeuxVideo-Flash.com a été créé en avril 2006 et connu un succès rapide (10 millions de visites à l'été 2008).

Formations

  • INSTITUT DE GESTION SOCIALE

    Paris 2003 - 2008 Management et entreprenariat

    L'ESAM est une école de commerce post-bac visant à former des managers et entrepreneurs.

Réseau