Saint-Cloud2012 - maintenantEn mission au PMU, j'effectue les études d'architecture fonctionnelle des projets portant sur le canal internet pour les univers hippique, sportif et poker.
Mon activité comprend les taches suivantes :
- formalisation des exigences
- description des cas d'utilisation et leur déclinaison en diagrammes de séquence
- préconisations sur les scénarios envisagés
- lister les impacts sur les applications et les interfaces
KleeGroup
- Ingénieur etudes et développement
2011 - 2012En charge de plusieurs projets au sein du pôle TMA, mes missions concernent la maintenance des applications ainsi les évolutions des systèmes.
Dans ce cadre j'effectue des taches allant de la rédaction des spécification, aux tests en passant par la réalisation.
Mes principaux clients sont Carrefour, le ministère des finances ainsi que l'agende de la bio-médecine.
Le contexte technique s'articule autour de la technologie J2EE.
Michelin
- Stagiaire ingénieur SI
FERRAND2011 - 2011Stage de fin d'études dans le domaine des systèmes d'information de la Supply Chain et Logistique en Europe.
L'une de mes taches consiste à réaliser la cartographie des applications informatiques des domaines Supply Chain et Logistique sur le périmétre Européen.
L'autre partie étant focalisée sur l'étude de solutions pour prévenir la perte des signaux informatiques accompagnant les mouvements de stocks entres magasins d'usine et magasins généraux.
Cette expérience m'apporte une vision globale des SI d'une grande entreprise, des connaissances sur les processus de la Supply Chain, et de meilleures facultés en communication.
Schneider Electric Chine
- Stagiaire
Rueil Malmaison2009 - 2010Stage assistant ingénieur dans lequel j'ai construit la couche applicative des outils permettant de contrôler les économies électriques réalisées (dans des usines, des magasins ou des bureaux).
Plusieurs projets furent traités dont certains en visual basic, et la majorité en html/css/php/javascript.
University of Teesside (Royaume Uni)
- Stagiaire
2008 - 2008Stage ayant pour but le débogage et lamélioration de LEAR (Level Editor for Augmented Reality). LEAR est un logiciel de réalité augmentée implémenté en C#, et utilisant des bibliothèques C++ telles que OpenSceneGraph et OSGART (ARToolKit for OpenSceneGraph).
Cette expérience ayant abouti à l'obtention d'un "Certificate of advanced development" remis par l'University of Teesside.