Menu

Sébastien POLLET

LOMME

En résumé

Mes compétences :
Protocole
Gestion des ressources humaines
CCAS
Conseil en organisation
Contentieux
Logement social
Gestion de projet
Conseil en innovation
Leadership
Développement
Formation
Planification
Stratégie de communication
Droit des collectivités territoriales
Aménagement du territoire

Entreprises

  • Mairie d'Armentières - Directeur de Cabinet

    2010 - maintenant Directeur de Cabinet de Bernard HAESEBROECK, Maire de la ville d'Armentières (27 500 habitants -580 agents), Vice Président de la Métropole Européenne de Lille à l'Habitat et au Logement, Président National de PLURELYA (ex PLURALIS/FNASS), Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d'Armentières et de l’Établissement Public de Santé Mental Lille Flandres.

    Conseils en stratégies politiques auprès de l'exécutif, aides à la décision, mise en œuvre des décisions et, à ce titre, animation des équipes de direction.

    Pilotage des « grands projets » d’aménagement et de développement territorial ou social.

    Gestion de l'interface entre les mandats.

    Définition de la stratégie de communication institutionnelle et politique.

    Directeur de campagne
  • Mairie d'Armentières - Directeur Général Adjoint des Services

    2008 - 2010 Direction du Pole Développement des Solidarités et de la Tranquillité Publique correspondant à la prise en charge des directions municipales suivantes :
    - Jeunesse,
    - CCAS, Innovation sociale, et Logement Foyer,
    - Logement,
    - Santé,
    - Senior et 3ème Age,
    - Tranquillité publique et Prévention de la Délinquance,
    - Proximité et Démocratie participative,
    - Communication et Protocole

    soit +/-150 agents
  • OSLO -Organisme Social de Logement - Directeur Général

    2004 - 2008 Direction générale d’une association œuvrant pour le logement des personnes en difficulté.

    35 collaborateurs. Pluralité de compétences gérées : assistantes sociales, éducateurs spécialisés, conseillères en économie sociale et familiale, animateurs, psychologue, techniciens du bâtiment, comptable…

    450 familles accompagnées sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille.

    1,6 millions d’euros de budget.
  • Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) - Formateur

    Paris 2001 - 2004 En complément de mes fonctions : formation en droit civil, note administrative, commentaire de texte dans le cadre de la préparation aux concours administratifs de catégorie B et C
  • Mairie d'Armentières - Directeur de l’Habitat et du Logement

    2000 - 2004 Application du volet habitat dans le cadre de la Politique de la Ville, mise en place de 3 Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat, suivi du programme pluriannuel des réhabilitation des courées, gestion de l’ensemble des demandes de logement de la commune et des problématiques sociales (expulsion, FSL, impayés divers,…)
  • IRCI Nord - Responsable du Contetieux

    1999 - 2000 Chargé de l’organisation technique du contentieux d’une caisse de retraite : mise en demeure des entreprises cotisantes en situation d'impayé, inscription de privilège, procédures de recouvrement judiciaire, gestion des procédures collectives et missions de représentation devant les juridictions compétentes.
  • Etudes d'Huissier de Justce - Huissier de Justice - Stagaire - Clerc Principal

    1993 - 1999 Formation spécialisée aux fonctions d’Huissier de Justice + Organisation et répartition du travail du personnel de l’Étude : mise en place de taches quotidiennes, orientation, délégation, formation permanente… Gestion amiable et judiciaire des dossiers d’Institutionnels (Banques, Caisse de retraite, Assurances, Syndic de Copropriété…) et de particuliers. Choix et mise en place, en toute autonomie, des voies d’exécution dans le cadre des dossiers gérés : Saisies (vente, attribution, conservatoires de tous types, de véhicules, de valeurs mobilières, immobilière) Nantissements, Hypothèques…. Conseils juridiques multiples (dépassant très largement le cadre des voies d’exécution) tant auprès de particuliers que d’entreprises. Rédactions d’actes sous seings privés.

Formations

Réseau