Menu

Sébastien RAFOLS

CABRIS

En résumé

Bonjour à toutes et tous,

De par mes parents entrepreneurs, j'évolue dans le monde du commerce depuis mon plus jeune âge et le commerce quoiqu'on en dise on né avec ou pas.

Préférant la pratique à la théorie, j'ai à 19 ans créé une structure dans le domaine de la communication.

Audidacte donc, mon parcours athypique m'a apprit à m'adapter en toutes circonstances. J'observe, j'analyse et tâche de réagir le plus efficacement possible, j'apporte ainsi très souvent des solutions inédites et viables aux problématiques posées.

Ayant un moral et une philosophie à toute épreuve, rien ne m'arrête, je suis bien trop pugnace.
A 40 ans, marié et papa comblé, je suis plus que jamais un homme parfaitement équilibré.

Après la communication, j'ai découvert un peu par hasard l'immobilier d'entreprise, j'ai alors très vite compris que ce métier était le mien plus que n'importe quel autre.

Ce métier en dehors du juridique et des relations avec les administrations n'a rien de compliqué.
Malgré tout, je constate chaque jour que peu de gens savent en fait réellement apprécier un site et déterminer son potentiel.

Je fais partie de ceux qui vivent et ressentent les emplacements; la seule visibilité d'un site ne suffit pas...

J'ai tour à tour occupé le poste d'assistant pour le compte d'un bailleur de locaux commerciaux et industriels puis j'ai intégré le Groupe Foncia avec pour mission de mettre en place le service location dans les agences nouvellement créées ou reprises.

D'avril 2001, jusqu'à novembre 2007, j'ai occupé le poste de consultant au sein de l'agence K-DIS Immobilier (immobilier d'entreprise) et filiale de Massa Autopneu (centre auto).
J'étais alors chargé d'acheter, vendre, louer ou développer des programmes commerciaux et industriels pour le compte du Groupe.

Fin 2007, fort de mes expériences et connaissances, j'ai posé ma démission en vue de créer un cabinet qui me ressemble. Sérieux sans jamais se prendre au sérieux, un cabinet jeans, baskets...

Expenseignes Des emplacements Des commerces Des hommes à pour vocation, de rechercher et développer avec des partenaires, des zones commerciales à destination des enseignes nationales ou des parcs industriels. Nous oeuvrons plus particulièrement au montage d'opérations.

Je bénéficie d'un relationnel de qualité en région Paca, sur Paris et Lyon et d'une solide réputation, que je dois à ma vision du commerce et à ma déontologie.

Lorsque je monte une opération pour le compte de mes donneurs d'ordre, je ne mène pas qu'une transaction, je travaille aux côtés de mon client.
Consommateurs, enseignes, architectes, juristes, fiscaliste, entrepreneurs du bâtiment, je suis présent à toutes les étapes pour que le projet pensé devienne réalité.

Je ne suis pas un grand communiquant car ne cherchant pas la masse mais plutôt la qualité et le sérieux du contact. J'apprécie donc particulièrement d'évoluer en réseau.

Que vous recherchiez un emplacement, que vous développiez un programme, ou cherchiez à faire des investissements, je suis sans doute l'un de vos meilleurs atouts.

Vous trouverez des informations complémentaires sur nos activités sous la rubrique Mon Parcours EXPENSEIGNES Des emplacements Des Commerces Des hommes.

A très bientôt, sans doute.

Sébastien RAFOLS
+336.73.69.26.02
expenseignes@gmail.com

Mes compétences :
Conduite de projet
Connaissance du marché
Construction
Juridique et commercial
Conception
Communication
Commerce
Conseil
Développement commercial
Bâtiment
Architecture
Publicité
Négociation
Lobbying
Immobilier
Organisation d'évènements
Marketing
Strategie
Immobilier d'entreprise
Déontologie

Entreprises

  • BOREA Boulangerie - Développement et Immobilier

    2011 - 2012 Boréa enseigne de boulangerie artisanale.

    Développement du réseau en propre et en franchise.

    Sélection d'emplacements selon le cahier des charges de l'enseigne.

    Cette enseigne s'implante selon trois concepts :

    - Boréa Boulangerie : surface nécessaire 150 m2 à 250 m2.
    - Boréa Café : surface nécessaire 50 à 150 m2.
    - Escale Boréa : Kiosque en centre commerciaux.
  • EXPENSEIGNES Des emplacements Des commerces Des hommes. - Pdt

    2007 - maintenant EXPENSEIGNES
    Des emplacements Des commerces Des hommes.

    La force d'un réseau...

    Notre réseau constitué d'avocats internationaux, fiscalistes, notaires, banques d'affaires internationales, acteurs des relations publiques, experts comptables et en patrimoines, architectes, géomètres, contractants généraux, sociétés btp et vrd et spécialistes divers, nous permets d'aborder l'ensemble des métiers de l'immobilier. Notre valeur ajoutée : l'expertise.

    EXPENSEIGNES est une structure plus particulièrement tournée vers le montage d'opérations commerciales et industrielles.
    Nous intervenons principalement en France et notamment en région PACA.

    Nous accompagnons l'entrepreneur mais aussi les communes dans leur développement.
    Après analyse du marché, des attentes des enseignes et entrepreneurs nous travaillons au développement de retail park, centres de vie, parcs industriels et logistiques. Plus qu'un cabinet immobilier nous sommes de réels partenaires pour nos investisseurs et promoteurs; notre rémunération dépend le plus souvent d'un contrat success fee.

    Pour découvrir au mieux notre travail, nous vous invitons à vous connecter sur www.laplaineavenue.com . Pour cette promotion ERP, nous avons imaginé le design, établi un cahier des charges, travaillé au côtés d'un architecte, rencontré les entreprises de btp, nous avons négocié avec les services de la Mairie de Mougins, puis déposé le PC, nous l'avons présenté en commission de sécurité et d'accessibilité, nous avons imaginé et mis en place les moyens de communication et de commercialisation, nous avons établi le bilan de promotion et recherché les investisseurs.
    PC obtenu en 5 mois et demi y compris Noël et élections 2014.

    Vente et accompagnement sur foncier de 3.1 Hectares à Mougins destiné à accueillir l'un de plus important Data Center aux normes TIERS 4. http://lalettreducloud.com/2015/07/04/un-datacenter-de-nouvelle-generation-a-mougins

    Mission complète autour d'une opération de réhabilitation d'une ancienne usine dans les Alpes-Maritimes que nous transformons en un parc artisanal destiné à recevoir plus ou moins 35 entreprises. Bilan prévisionnel 30 à 35 % à de marge.

    Opérations réalisées : Vente à un investisseur de 70 % du Centre Commercial AXE 85 à Grasse puis commercialisation auprès des enseignes Maison d'Ursule, Grande Récré, Orchestra, Celio, Quick Camaieu, Blue Box Maison du Monde, Devred, Jennyfer etc.

    Implantations des enseignes Porcelanosa, Univers Agem, à Mandelieu. Arthur Bonnet à Avignon et Fréjus, Satoriz, Devred, HetB Puget sur Argens. Cuisinella à Ollioules. Boréa à Rousset. So Cook, Mandelieu, Nice, Villeneuve Loubet. Jean's Universe, Mondoptic à Villeneuve Loubet. Etc.

    Retenez enfin, que depuis de nombreuses années nous accompagnons discrètement les enseignes, les réseaux et leurs franchisés dans leur développement en région PACA.

    A votre écoute, Sébastien RAFOLS +33.673.692.602
    courriel : expenseignes@gmail.com

  • K-DIS Immobilier - Négociateur

    2001 - 2007 Recherche de fonciers et création de zones commerciales.
    Négociation et implantation des magasins CULTURA, SCHMIDT, TOP AFFAIRES, DAFFY MOTOS etc à Mandelieu.
    Négociation du terrain situé Rond-Point Botanic à MOUGINS puis implantation de PICARD et ASIAN BOWLS.
    Acquisition d'une ancienne usine puis implantation de REPNEU à Grasse.
    Implantation de la Communauté d'Agglomération Dracénoise à Le Muy etc.
  • LES CYCLADES - Négociateur

    1999 - 2001 Implantations de sociétés artisanales et industrielles telles CHEP INDUSTRIES, commercialisation de cellules, relationnel avec les acteurs économiques du secteur, gestion du site.
  • MJL COMMUNICATION - Gérant

    1997 - 1999 Création et développement d'un set de table publicitaire au format A3 en quadricouleur qualité photo afin de vanter les mérites des vins du Pays de Loire. Sur les tables des plus importantes brasseries de la porte d'Orléans à PARIS dans un premier temps, puis création en plusieurs langues pour les salons gastronomiques à l'étranger.

Formations

Réseau