Menu

Sébastien THOMAS

BREST

En résumé

Diplômé en 2011 par l'ENSTA Bretagne, ex ENSIETA, en tant qu'ingénieur spécialisé en architecture navale et offshore. En parallèle de ma dernière année, j'ai effectué en master recherche en collaboration avec l'Université de Bretagne Occidentale et l'Ecole Navale. il s'agit d'un master en physique et mécanique des milieux continus avec une spécialisation en hydrodynamique navale.
Depuis 5 ans, j'ai développé mes compétences en piping stress et structures subsea puis en méthodes d'installation pour l'éolien offshore.

Spécialisations : Ingénierie, architecture navale et offshore, Méthodes d'installation, hydrodynamique, hydrodynamique naval

Mes compétences :
Hydrodynamique
Mécanique
Architecture navale
Ingénieur

Entreprises

  • Sofresid Engineering - Ingénieur Méthodes d'Installation

    2014 - maintenant Depuis plusieurs années, j'ai développé de nouvelles méthodes d'installations pour les éoliennes offshores de différents types : Monopile, Jacket, Embase gravitaire et les éoliennes flottantes.
    J'ai pu étudier différentes méthodes avec différents types de navires.
  • Sofresid Engineering - Ingénieur

    2013 - maintenant Inégineur chargé du calcul et du design de spool pour de l'extraction de gaz en grande profondeur ainsi que de calculs de structures pour le transport ou la mise en place de divers matériels d'exploitation des ressources marines et offshore. Mes études portent également sur des structures sous-marines et le piping qui leur ai associé
  • Agap2 - Ingénieur calcul

    Boulogne 2012 - 2013 En mission chez un client spécialisé en ingénieurie navale et offshore. Ingénieur chargé du calcul et du design de spool pour l'extraction de gaz en grande profonsuer ainsi que de calculs de structures pour le transport ou la mise en place de divers matériels d'exploitation des ressources marines et offshore.
  • DCNS Lorient - Stagiaire

    Paris 2011 - 2011 De mars à septembre 2011, j'ai un stage de validation et de qualification d’un code de simulation numérique de mécanique des fluides, Code Saturne, développé par EDF R&D, pour son déploiement au sein du groupe hydrodynamique de DCNS Lorient.
  • Messier-Dowty - Stagiaire

    2010 - 2010 De juin à septembre 2010, j'ai réalisé un stage où j'ai créé et automatisé, en Java et VBA pour Excel, des procédures de détermination des plans de collage des bras en composite des trains d’atterrissage principaux du Boeing 787, pour leur homologation.
  • DCNS Lorient - Stagiaire

    Paris 2009 - 2009 Au sein de la direction des opération, j'ai réalisé un stage, en juillet 2009, portant sur la gestion de plan de charge, à partir d’une base de données sous Access. Extraction des données et analyse sous Excel en créant des procédures pour le service afin d’automatiser le système.

Formations

Réseau