BORDEAUX COURBEVOIE
SAGA SERGE
Elle commence il y a 61ans.Génération baby boom. Les études sont classiques et elles ont été entrecoupées d’un passage dans l’armée(formation à l’école militaire d’infanterie puis affectation dans un régiment commando pur et dur. Démission car je ne les trouvais pas les militaires assez purs. Je termine mes études (économie, gestion)et j’intègre une cci en tant que responsable du service commerce durée 6 ans, je m’ennuie, je démissionne et je me mets à créer des entreprises au nombre de 5, que je développe, puis que je revends avec succès au bout de 8 ans. A ce moment là, tout bascule, car je fais plusieurs fois le tour du monde et il y a des rencontres hors du commun ! En effet, au Pérou, je rentre en contact avec un des derniers vrais chaman. Chaman, parce qu’il ne se contentait pas de soigner l’esprit mais aussi le corps ; aujourd’hui ils ne sont présentés que comme des guides de l’esprit l’autre pendant (le corps) est oublié. Il m’a bien indiqué pourquoi ils se sont mis à soigner l’esprit qui commande et interagit sur nos organes. J’ai assisté à des « voyages » grâce aux champignons hallucinogènes ;
Il faut préciser que chaque expérience, est tellement éprouvante pour le corps que l’on ne peut se permettre que 6 ou 7 « voyages » dans une vie ; après on met sa survie en danger !
Le » parcours » permet d’avoir accès à la partie la plus inaccessible de notre cerveau, qui est l’inconscient. Cet accès, se traduit par la vision d’un passé enterré mais aussi de ce que l’individu va réaliser. C’est plus précis que la voyance et en plus on touche à l’intimité réelle de l’être.
Retour en France, nouvelle rencontre avec cette fois, un formateur en p.n.l(programmation neuro linguistique) qui m’initie et surtout me fait beaucoup travailler sur des individus isolés mais aussi des groupes ; précision importante la p.n.l n’est pas comme on la présente souvent une méthode de changement mais plus précisément de la psychothérapie. Avec d’autres professionnels, je découvre d’autres techniques(hypnose légère, ennéaramme etc.)qui vont me permettre peu à peu de me rapprocher du métier de coach, dont la définition pourrait être : permettre à quiconque d’atteindre un objectif validé au moyen d’une communication très performante(typologies caractérielles)et cela dans une sensation de confort très grande.
Je suis divorcé et j’ai un fils qui réussit très brillamment(il a crée son entreprise.
Mon orgueil est d’être consulté de plus en plus souvent par des gens aux responsabilités importantes mais aussi par de jeunes hommes et femmes très friands de connaître leur système de fonctionnement interne.
Je termine en donnant non pas un secret ou des secrets mais on peut admettre qu’une émotion par exemple l’enthousiasme( qui à l’origine veut dire la foi en dieu ou en quelque chose qui nous dépasse )cultivée journellement, peut générer une nouvelle confiance en nous, qui à son tour se transforme en prise de risque avec toutes les satisfactions que l’on peut imaginer(contacts, joies, gains). Les plus grands leaders du monde font toujours référence à L ENTHOUSIASME.
Mes compétences :
Coach
Coaching
Communication
Communication recrutement
Intelligence économique
Management
Recrutement
Pas de formation renseignée