Serge Thiebautgeorges
Né le 23 juin 1968 à Rocourt Belgique (Province de Liège)
Permis de conduire B et véhicule
BAC+5 avec 15 ans d'expérience à des postes de responsables
Marié avec enfants.
Gsm: 0486/85.95.47
email: serge.thiebautgeorges@live.be ou thiebautgeorges@live.fr
Petite Bio pour en savoir plus:
Tant de choses manquent dans un CV d'une page ou deux maximum.
Bien sûr il faut jouer le jeu et s'en tenir à ce format "officiel" mais il faut aussi parfois pouvoir en dire un peu plus sans l'imposer.
Aussi, pour ceux qui vont plus loin dans la recherche du "qui est donc ce candidat ? ", j'ai décidé de créer ce site pour tenter d'amener quelques éléments complémentaires, peut être jugés secondaires mais qui parfois en disent bien plus sur la personnalité de celui qui "sollicite".
Je me passionne pour la gestion d'entreprises en générale et pour la psychologie en particulier (mais pas seulement, toutes les fonctions nécessitant un leadership comme la gestion de situations de crise dans l'humanitaire, le social, les forces armées, etc, m'intéresse).
Ces deux centres d'intérêts me permettent de m'orienter vers des études en GRH et d'étudier plus en profondeur les processus et les techniques du management.
Je découvre également des outils pouvant être utiles dans la boite du manager tel que ;Programmation Neuro Linguistique, Analyse Transactionnelle, Process Com, etc..
Les patrons qui m'interpellent avant tout sont ceux qui réalisent l'équilibre entre autorité et humanisme, je m'intéresse beaucoup à la question et je deviens d'ailleurs un "adepte" de Robert Sutton qui est un spécialiste sur la question et dont j'ai la chance d'assister à une "lecture" lors d'un cours- conférence à Toronto.
Sutton est un professeur de l'université de Stanford (US), on lui devra plus tard quelques livres qui ont été aussi traduit en français sous des titres tels que : "Objectif Zéro Sale Con" et "Petit Chef et Vrai Patron", dont je conseille la lecture à toutes les personnes qui s'intéressent au leadership et au management.
Toujours est-il qu'après mes études (5 ans), mon objectif de "savoir être" devient de suivre cette voie là et de réaliser le juste équilibre entre "Management Humain et Obligation de Performance", avant de comprendre que les deux sont bien liés et complémentaires et non paradoxaux et que même si cela prend plus de temps à implémenter et demande un travail d'écoute et de gestion de ses affects plus intense, une recherche de la bonne connaissance de soi et de la juste utilisation de son intelligence émotionnelle, c'est en conciliant les deux seulement que l'on atteint le meilleur indice de performance dans une fonction de direction.
Mes compétences :
Ressources humaines