PARIS
L’Observatoire de tendances DCAP lance sa 3ème édition !!!
D'CAP se penche cette fois sur "la beauté noire" : souvent méconnus des autres populations, les rituels de beauté, usages et pratiques des femmes noires sont très spécifiques et relèvent de choix radicaux : blanchiment de la peau ou teint naturel? défrisage ou afro?
D'CAP prévoit un Observatoire aux volets complémentaires : des entretiens avec des femmes d'origine culturelles et d'ethnicités diverses, observations en magasin, constitution d'une bibliographie sur le domaine et un pan important de recherche d'Insights sur internet : grâce à Net-Conversations, il est possible de plonger au cœur des discussions entre les internautes, de connaître leurs questionnement, leurs motivations, leurs conseils de beauté,...
Je supervise l'étude car je me suis notamment penchée sur le blanchiment de la peau des femmes d'origine afro-descendantes et asiatiques; ainsi que sur le processus de retour aux cheveux naturels chez les femmes noires.
L'étude est disponible en souscription, sous forme de conférence, de workshop ou d'étude adaptée à vos problématiques propres : contactez-moi en MP pour plus d'informations!
Pas de formation renseignée