Menu

Siga DIAGOURAGA

PARIS

En résumé

L’Observatoire de tendances DCAP lance sa 3ème édition !!!

D'CAP se penche cette fois sur "la beauté noire" : souvent méconnus des autres populations, les rituels de beauté, usages et pratiques des femmes noires sont très spécifiques et relèvent de choix radicaux : blanchiment de la peau ou teint naturel? défrisage ou afro?

D'CAP prévoit un Observatoire aux volets complémentaires : des entretiens avec des femmes d'origine culturelles et d'ethnicités diverses, observations en magasin, constitution d'une bibliographie sur le domaine et un pan important de recherche d'Insights sur internet : grâce à Net-Conversations, il est possible de plonger au cœur des discussions entre les internautes, de connaître leurs questionnement, leurs motivations, leurs conseils de beauté,...

Je supervise l'étude car je me suis notamment penchée sur le blanchiment de la peau des femmes d'origine afro-descendantes et asiatiques; ainsi que sur le processus de retour aux cheveux naturels chez les femmes noires.

L'étude est disponible en souscription, sous forme de conférence, de workshop ou d'étude adaptée à vos problématiques propres : contactez-moi en MP pour plus d'informations!

Entreprises

  • DCAP Research - Chargée d'études qualitatives

    2012 - maintenant
  • D'Cap research - Apprentie chargée d'études qualitatives

    Paris 2011 - 2012 Institut d’études qualitatives stratégiques et de conseils en innovation produits/services et en positionnement de marques.
    Etudes réalisées dans les secteurs de la grande distribution, grande consommation, communication, du transport, de la télécommunication et du web social.
    Rédaction de guides d’animations, d’entretiens et de rapports d’analyses. Co-animation de triades et animation d’entretiens. Participation à la mise en place et à la vente de méthodologies innovantes (Net-Conversations®) et à la relation clients.
  • Université Paris Desartes SOFIP - Chargée d'études

    2010 - 2010 Enquête réalisé: Le ressentit des étudiants SHS face à la situation économique et au sein de l'université.

    Tâches réalisées: Construction et passation du questionnaire, analyse des données statistiques, rédaction du rapport sous forme d'article.
  • Opinion Way - Assistante chargée d'études qualitatives

    2010 - 2011 Institut spécialisé dans le mix-méthodologique, c’est-à-dire la connaissance et l’usage associé des différentes méthodologies de recueil d’information.
    Etudes dans les secteurs de la santé, du luxe, de l’énergie, des services et de la consommation.
    Rédaction de guides d’entretiens, d’animations et de trames d’analyses. Passation d’entretiens, co-animation d’espace inter-conversationnels et réalisation de vidéos, participation à la relation client.
    Jan 2010- Mars 2010: Vacataire, chargée d’études quantitatives

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau