Menu

Simon CASTAING

COLOMIERS

En résumé

J'effectue ma spécialisation de troisième année d'Arts&Métiers ParisTech en conception aéronautique. Dans le cadre d'un accord de double diplôme, cette spécialisation s'effectue à l'université de Cranfield (UK) où je suis le MSc in Aerospace Vehicle design.

Pendant le projet de groupe impliquant 66 étudiants de 18 nationalités différentes, nous avons conçu un avion moyen-courrier de 270 passagers à ailes jointes (box wing). Personnellement, j'ai été en charge de la conception du fuselage central composite et de la chaîne d'assemblage final.

Mon projet de fin d'études est l'étude de faisabilité d'un avion léger à propulsion électrique. Là où de nombreux concept utilisent des piles à combustible, je souhaite étudier une solution à faible risque et moins onéreuse basée sur l'utilisation de batteries.

Disponible à partir de mi septembre 2010, je souhaite travailler dans un métier en interaction avec la production aéronautique. De ce fait je cherche un poste dans des métiers comme la gestion de production, l'industrialisation ou la mise au point...

Mes compétences :
Aerospace
Manufacturing
Design

Entreprises

  • Cranfield University, Msc Aerospace Vehicle Design - Arts et Métiers ParisTech - Student

    2009 - maintenant
  • Dassault Aviation - Engineer Intern

    Saint-Cloud 2009 - 2009 Internship: Design of a computer tool to calculate the weight and balance of Falcons aircraft undergoing tests in the flight test centre of Istres.
  • Airbus France - Mechanics

    2008 - 2008 Mechanics intern on the A320 Final Assembly Line in Toulouse.

Formations

  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers (Paris)

    Paris 2009 - 2010 Aéronautique

    Ingénieur Arts&Métiers ParisTech
  • Cranfield University (Bedford)

    Bedford 2009 - 2010 Aerospace Vehicle Design

    Double diplôme / Troisième année Arts&Métiers
  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers

    Aix En Provence 2007 - 2009 Ingénieur Arts&Métiers ParisTech

Réseau