De formation scientifique, je me suis découvert une affinité pour les problématiques liées au traitement du signal et de l'image lors de mes études à l'ENSEIRB-MATMECA. Celle-ci m'a poussé à doubler mon diplôme d'ingénieur avec celui de Master de recherche dans le même domaine du traitement du signal et de l'image.
J'ai eu l'occasion de mettre en application ces connaissances lors de deux stages de 4 et 9 mois, respectivement dans le laboratoire IMS de Bordeaux (CNRS) puis dans la division senseur de la direction technique de Thales Systèmes Aéroportés. Dans les deux cas, il s'agissait de faire l'état des lieux de l'état de l'art afin de l'améliorer, respectivement dans le domaine de la classification d'images texturées et dans celui du débruitage d'image SAR. Ces deux stages se sont conclus par l'établissement de modèles innovants vis-à-vis de l'état de l'art, avec des performances améliorées et des vitesses de traitement réduites.
Mon premier poste a été celui d'ingénieur d'études chez Neavia Technologies, dont le coeur d’activité est le développement de solutions permettant l’amélioration de la gestion des routes, m’a permis de mettre en pratique mes connaissances en traitement d’images. J’ai notamment participé au développement d’une balise de mesure du trafic basée sur l’analyse vidéo, d’un capteur vidéo de comptage de deux-roues motorisés, d’une caméra de détection d’incident ou encore d’un logiciel de traitement du flux d’une caméra fisheye 180°. Cette participation allant du prototypage d’algorithme aux essais d’ensemble, en passant par les étapes de spécification et de définition d’architecture. Ces activités techniques se sont vues complétées par diverses tâches, telles que de la gestion de projet, l’élaboration de documentation technique ou commerciale ainsi que la formation des utilisateurs à ces produits.
Mes compétences :
SolidWorks
Traitement du Signal
MATLAB
Electronique
Gestion de projet