Menu

Sinem BEAUJEAN (DEMIRCAN)

LYON

En résumé

Source d'inspirations
Wake up Your workplace
Tous les jours, de nouveaux termes relatifs aux concepts d'aménagement et aux nouvelles manières de travailler entrent dans le lexique de l'environnement de travail. Suivre les tendances, décrypter leur impact et adapter l'environnement de travail en conséquence, sont des tâches de plus en plus complexes.
Consciente de cette évolution, Sinem Beaujean, représentante affirmée de la Génération Y (Twitter / @Sinsinem , LinkedIn / Sinem Beaujean) a créé Wake up Your workplace pour aider les entreprises dans l'élaboration du processus de changement. Parmi ses modes d'intervention : animation d'équipe et de groupe-projet sur le thème ; voyages pour découvrir et comprendre le pourquoi d'environnements de travail innovants retenus par d'autres organisations confrontées à des problèmes similaires ; ateliers de Workplace Game (voir O et C #34) ; etc.
(www.wakeupyourworkplace.com)

Extrait de Office et Culture #38 Décembre 2015

Mes compétences :
COMMERCE
Commerce international
Communication
Communication - Marketing
International
Marketing
Telecom

Entreprises

  • Wake Up Your Workplace - Consultante - Fondatrice

    2015 - maintenant Wake up Your workplace inspire ses clients en approfondissant leur savoir. Les nouvelles manières de travailler (NWoW - New Ways of Working) et les bonnes pratiques en termes d'aménagement des espaces de travail n'ont plus de secrets pour ces grandes entreprises qui sont ainsi plus éclairées pour améliorer leurs bureaux. Wake up Your workplace évolue activement au sein du secteur et collabore avec les acteurs de l'industrie pour mieux satisfaire les exigences de ses clients.
    3 axes de conseil :
    Gagnez du temps!
    Conférences, séminaires et interventions lors de vos réunions internes pour optimiser le temps de vos équipes immobilières et DET en les inspirant sur les espaces de travail les plus pertinents pour votre organisation.
    Élargissez vos horizons!
    Voyages de découverte d'autres organisations aux défis similaires, illustrés par des réalisations perspicaces.
    Lisez entre les lignes!
    Ateliers pour décrypter les besoins latents des collaborateurs plus libres de s'exprimer pleinement dans un contexte ludique.
  • Conseil en business innovation - Utilisation professionnelle des réseaux sociaux et organisation d'expériences clients innovantes

    2015 - maintenant À l'heure de l'innovation permanente, je vous aide à réconcilier l'humain et les nouvelles technologies pour améliorer vos expériences clients!
  • Haworth - Global Account Manager

    2013 - 2015 En charge de développer les parts de marché d'Haworth en Europe et dans le monde via :
    - la fidélisation des clients global account existants
    - la conquête de nouveaux clients global account : développer, appliquer et suivre les différentes stratégies en leur direction.
  • Steelcase - Strategic Markets Manager, Steelcase France

    Paris 2012 - 2013 En charge de
    - développer une relation commerciale forte avec les grands comptes travaillant avec la concurrence : EDF, Areva, Orange France Telecom, Pôle Emploi et les partenariats publics privés via Vinci, Eiffage, Fayat, Rabot Dutilleul et GCC
    - initier une relation commerciale avec les prospects technologiques : Meetic, Dailymotion, Vivendi Universal Games, Cabasse, Parrot, Qooq, Booken et Medtronic
  • Steelcase - Market Manager (Turquie - Israël)

    Paris 2009 - 2012 Ayant pour missions :
    - le développement et la gestion des comptes Steelcase,
    - le suivi des projets de leur conception à leur réalisation,
    - l'organisation d'évènements avec le concessionnaire local,
    - le développement des ventes en volume,
    - l'établissement d'une cible de prospects à partir des données du concessionnaire, l'enrichissement de cette base de données et les visites prospects.
  • Collège de Polytechnique - Assistante du Vice-président - Responsable administratif et financier

    2008 - 2008 Le Collège de Polytechnique est l'institut de formation continue, lié à l'Ecole Polytechnique. Il dispense des formations pour les cadres et hauts dirigeants des plus grandes entreprises françaises et internationales, ainsi que des structures plus réduites.

    Au sein de cette société, j'ai occupé le poste d'assistante du Vice-président qui consistait à facturer les clients, payer les fournisseurs, prévoir les flux de trésorerie, mais aussi gérer toutes les tâches administratives et de ressources humaines. Ce CDD de 6 mois, purement alimentaire au départ, s'est révélé riche d'apprentissage au niveau des rouages d'une entreprise.
  • Orange - Chargée des Opérations de Pruning - Marketing Direct et Relationnel

    Paris 2008 - 2009 Au sein de la direction Marketing Direct et Relationnel pour les offres Internet, le pôle Grands Programmes a pour mission la conception et réalisation des newsletters pour les différentes cibles de clients Internet, mais également toutes les campagnes d'e-mailing de fidélisation ou de crise.

    Au sein de ce département, outre l'aide apportée à mes collègues sur cette première mission, mon rôle principal est d'assurer l'information des clients concernant les migrations de leurs offres Internet obsolètes vers des offres plus avantageuses (concept du Pruning), via des campagnes d'e-mailing ou de mailing print. Je suis également porteuse de l'e-newsletter trimestrielle du programme de fidélité fixe, mobile et internet Davantage, lancée en décembre prochain suite à une consultation que j'ai pu mener auprès de plusieurs agences de communication.

    C'est donc un rôle de coordination entre les différentes unités d'affaires en charge des offres ou des programmes de fidélité, l'agence de communication pour la réalisation de l'e-mailing ou du mailing, le département SI pour le ciblage des clients adressés et les routeurs-imprimeurs dans le cas des mailings print. Cette mission nécessite donc un sens de l'organisation, mais également la connaissance d'outils comme Photoshop et Dreamwaver pour la vérification des e-mails (voire leur conception parfois), et enfin des qualités rédactionnelles pour construire le message.
  • Verbe (Publicis Group) - Chef de projet junior

    2006 - 2007 Verbe est l'agence d'édition de Publicis. Son activité consiste en la conception-réalisation de journaux d'entreprise (internes et externes - consumer), mais également de brochures, de rapports annuels et de développement durable, sans oublier les publi-informations.

    (Pour plus d'informations sur l'agence, http://www.verbe.fr/site/)

    Durant toute l'année 2006 (janvier-décembre), j'ai occupé le poste de chef de projet junior (en alternance). Je m'occupais essentiellement du suivi commercial de divers supports (journal interne de deux divisions de Total, journal interne de Predica, journal interne et journal externe de Réunica Bayard Systalians, petit support de communication interne de BNP Paribas, journal municipal de Ville-d'Avray etc). Ma mission variait d'un support à l'autre, en fonction de l'aide nécessaire aux différents chefs de projet seniors. Cela pouvait aller de la prise de brief lors du comité de rédaction, à la suite duquel j'étais chargée de l'élaboration d'un chemin de fer, et d'un planning; au suivi de production avec le studio intégré à l'agence (1ère mise en page, puis intégration des corrections du client); sans oublier les briefs donnés aux iconographes, illustrateurs et rédacteurs d'articles.

    Une expérience complète et très enrichissante!
  • Hewlett Packard - Business Analyst

    COURTABOEUF 2004 - 2005 Hewlett Packard (HP) est l'un des leaders dans le secteur IT.

    Ma mission de Business Analyst (en alternance) consistait en la mise en place et l'enrichissement de tableaux de bords pour le suivi des ventes vers les PME-PMI.

    Cette mission de 4 mois a développé mon autonomie et mon relationnel, nécessitant de recueillir des informations des différentes équipes de commerciaux vers les PME-PMI.
  • BNP Paribas - Chargée d'investigations

    Paris 2001 - 2003 Au sein du GPAC Levallois - APAC Flux Banques, département Money Transfer Investigation (back-office de la banque de détail de l'un des premiers groupes bancaires européens, BNP Paribas), j'ai été chargée des réclamations des banques et clients étrangers concernant les virements internationaux (par téléphone, Internet, canal Swift ou courrier postal).

    Ce poste, en alternance, m'a permis de faire connaissance avec le secteur bancaire, tout en développant la pratique professionnelle de mon anglais. Stress, diplomatie et minutie étaient les maîtres mots de cette mission, nécessitant également d'allier autonomie et travail d'équipe.

Formations

Réseau