Menu

Sonia GARRIGOU

Paris

En résumé

Depuis l'obtention de mon master 2 en analyses chimiques et biologiques mention ingénierie biomédicale en 2010, j'ai eu l'occasion de travailler 1 an à l'INRA, d'abord en tant que stagiaire puis en tant qu'ingénieur d'étude.

Chargée d'une prestation de service pour le laboratoire Servier dans le cadre d'une étude clinique, je devais extraire et analyser l'ADN bactérien du microbiote intestinal, par technique de PCR quantitative en temps réel.

L'occasion c'est ensuite présenter d'entrer dans un laboratoire d'analyses microbiologique, ou je suis restée pendant 6 mois.

J'ai ensuite travaillé pendant plus d'un an à l'hôpital Henri Mondor en tant qu’ingénieur d’étude, dans la mise en place d'un test de dépistage du cancer colorectal, via prise de sang. Pour cela j’étais responsable de la collecte d'échantillons, de l'extraction d'ADN, de la modification via un kit bisulfite, puis de la qPCR. J'étais aussi responsable de la présentation des résultats et du stockage des échantillons.

Actuellement en poste à université Paris Descartes umrs 1147, j'ai l'occasion, en plus de réaliser la validation d'un test de dépistage via dPCR et qPCR, de mettre en place des modes opératoires et de gérer les commandes (gestion des stocks, passage et suivit des commandes).

Mes compétences :
Suite Microsoft Office
Suite OpenOffice.org
Photoshop

Entreprises

  • Universite Paris Descartes - DPCR ingenieur d'etude

    Paris 2013 - maintenant visualisation d'information épigénétique, par microfluidique, sur puce (fabrication et utilisation) et sur automate (Raindance)
  • APHP Hôpital Henri Mondor - Ingénieur d'étude

    2011 - 2012 Étude de la détection du cancer colorectal sur sang, via marqueurs méthylés par technique de qPCR.
  • Hôpital st joseph paris - Technicien microbiologiste

    2011 - 2011 Étude de divers prélèvements organiques. cytologie, formule pour LCR, antibiogramme ...
  • Servier - inra - Ingenieur d'etude

    2010 - 2011 étude du microbiote par l'utilisation de PCR en temps réel.
  • CNRS - Assistant ingénieur stagiaire

    Paris 2009 - 2009 Assistant ingénieur stagiaire - CNRS Laboratoire de RMN UMR8601
    Etude par RMN du peptide synthétique humain (résidus 142-166), comprenant l'hélice 1 et le brin β-2 de la protéine prion (responsable de la maladie de Creutzfeldt-Jakob).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :