Menu

En résumé

Conseils, accompagnement, mise en œuvre et formation dans les domaines de la Prévention des risques professionnels et de la protection de l’Environnement.
Hygiéniste du travail, mon objectif est de prévenir les risques professionnels pour les Hommes et l'environnement. Dynamique et avec un très bon sens relationnel, j'accorde une grande importance au travail d'équipe.

Compétences humaines : autonomie, prise d'initiative, bon sens relationnel, management de groupes de travail, rigueur.

Compétences techniques : Chimiste, maîtrise des aspects juridiques et scientifiques des risques professionnels (risques : physique, chimique, biologique et nucléaire) et des règlements REACH et CLP, document unique d'évaluation des risques professionnels, études de poste, plan de prévention, dossier ICPE. SSIAP à jour.
Connaissance et pratique des systèmes de management ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001
Gestion de la veille juridique (droit du travail et de l'environnement).

Entreprises

  • Direction générale du travail - Ingénieure de prévention en charge de l'éboration de la réglementation amiante et autres fibres

    2014 - maintenant - Elaboration de textes réglementaires relatif aux risques d'exposition à l'amiante et autres fibres
    - Animation des services déconcentrés du ministère sur ces risques (appui à l’élaboration de guides méthodologiques et de module de formation)
    - Suivi des études Anses et INRS
    - Analyse et traitement de situations particulières vis-à-vis de l’application de la réglementation.
    - Suivi et participation aux travaux de normalisation technique à l'AFNOR et d'accréditation au COFRAC relatif à l'amiante.
  • Ministère de la Défense - Responsable HSE

    Paris 2012 - 2014
  • Rectorat de Créteil - Ingénieur santé et sécurité au Travail

    2011 - 2012 Définition et mise en place de la politique santé et sécurité, accompagnement des établissements scolaires dans la mise en place du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) et du plan particulier de mise en sureté (PPMS), visites et inspections des établissements scolaires en collaboration avec la médecine de prévention et l’inspecteur hygiène et sécurité, coordination et animation du réseau et des actions des assistants de prévention, développement d’outils de pilotage et de suivi des indicateurs santé et sécurité, assure la veille juridique en santé et sécurité, organisation et participation à des actions de formation et d’information en santé-sécurité, préparation et participation aux réunions des CHSCT académique et départementaux.
  • Sclumberger - Chimiste

    2006 - 2010 Formulations, rhéologies, propriétés mécaniques et chimiques des additifs, tests en température (max 200°C) et sous pression (max 15000 psi) du mélange barite-additifs ou ciment-additifs. Prévention du risque chimique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :