Menu

Sophie GLUAIS

LE PLESSIS-ROBINSON

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Cabinet d'avocats Bredin Prat - Paralegal

    2004 - maintenant Bredin Prat :
    Le cabinet Bredin Prat, fondé par Robert Badinter et Jean-Denis Bredin, est le premier cabinet d'affaires français en termes de CA par associé.

    Poste occupé : paralegal
    Missions et réalisations :
    - traduire des textes juridiques et financiers du français vers l'anglais (acquérir une terminologie spécifique, travailler dans l'urgence, gérer son stress)
    - assurer la communication externe du cabinet (rédiger, à l'attention des publications juridiques, des communiqués de presse mettant en avant les opérations réalisées par le cabinet, adresser aux annuaires spécialisés des présentations mettant en valeur le cabinet afin de lui conserver les premières places dans les classements)
  • Cabinet d'avocats Weil, Gotshal & Manges - Assistante juridique

    2003 - 2004 Weil Gotshal & Manges, cabinet d'avocats américain d'envergure internationale, a racheté en 2003 le cabinet Serra Leavy Cazals pour en faire sa branche parisienne.

    Poste occupé : assistante juridique
    Missions et réalisations : assister l'associé américain en charge du département Contentieux et Arbitrage International (gérer son agenda, organiser ses déplacements, assurer l'accueil téléphonique, assurer l'interface avec ses collaborateurs en son absence, préparer les dossiers dans le cadre des procédures CCI ou autres)
  • Electronic Data Systems (EDS) - Développeur SAP

    Texas 2000 - 1996 Electronic Data Systems, ancienne filiale informatique de l'équipementier automobile General Motors, est aujourd'hui l'une des plus importantes SSII américaines internationales.

    Poste occupé : développeur SAP
    Après avoir été, pendant un an, l'assistante intérimaire d'un chef de projet dans le cadre d'une implémentation SAP, j'ai bénéficié d'une formation SAP et été embauchée en qualité de développeur ABAP.
    Missions et réalisations : analyser les besoins des utilisateurs en fonction de l'ensemble des paramètres humains, techniques et organisationnels, rédiger des manuels utilisateurs personnalisés, former les utilisateurs. Diriger une équipe de deux personnes.
  • AVENTIS - Assistante de direction

    Paris 2000 - 2003 Le groupe pharmaceutique Aventis a été créé en 2000. Il est le produit de la fusion entre Rhône-Poulenc et le géant allemand Hoechst. Aventis, racheté en 2004 par Sanofi, est devenu Sanofi-Aventis.

    Poste occupé : assistante de direction
    Missions et réalisations :
    - assister le Secrétaire du Conseil de Surveillance (langue de travail : anglais)
    - participer à l'élaboration du document de référence et du 20-F (collecter, relancer, relire, corriger et mettre en page les éléments fournis par les équipes juridiques, comptables et financières, assurer l'interface avec l'agence de traduction et avec l'imprimeur)
  • Electricité de Strasbourg - Asistante commerciale

    Strasbourg 1995 - 1996 Electricité de Strasbourg est une filiale régionale d'Electricité de France.

    Poste occupé : assistante commerciale
    Missions et réalisations : assister une équipe de sept commerciaux (gérer les appels téléphonique, préparer les courriers aux clients, suivre les litiges, mettre à jour la base de données des clients, assurer l'interface avec les équipes marketing et comptables, organiser des manifestations promotionnelles).
  • Electricité de Strasbourg - Assistante de communication

    Strasbourg 1993 - 1994 Electricité de Strasbourg est une filiale régionale d'Electricité de France.

    Missions et réalisations : organiser la cinquième édition du CIFACES, le Congrès International de Facturation et de Comptage de l'Electricité de Strasbourg (préparer et planifier l'événement, démarcher intervenants et sponsors, assurer l'interface avec les prestataires techniques, tenir des tableaux de bord, mettre à jour les bases de données, accueillir les participants, compiler les travaux des rapporteurs, faire le bilan de l'événement).

Formations

Réseau