Menu

Sophie VIAL ÉP. EPISSE

THIERS - LIMOGES

En résumé

En poste chez CERADROP depuis 2009 en télétravail, je conçois et développe, en collaboration avec toute l'equipe de R&D, un logiciel de modélisation et de simulation 3D pour leurs imprimantes 3D de haute précision.

Rigoureuse et ambitieuse, je réalise mon travail avec la plus grande application, et en prêtant une attention particulière à la documentation qui entoure le travail de conception et de développement de logiciel, ce qui est de mon point de vue la clef du travail en équipe.

Mon intérêt pour ce métier tient principalement à la nécessité de relever toujours de nouveaux défis et inventer de nouveaux algorithmes sur des problématiques complexes.

Le télétravail a de nombreux avantages personnels mais aussi professionnels. La concentration et l'attention nécessaires à la réflexion et à l'innovation sont accrues. De plus, avec tous les outils de communications actuels, la distance physique n'a que peu de repercutions sur le travail d'équipe. Tout est question d'organisation.

Ouverte à tous les échanges permettant d'évoluer en télétravail sur des thématiques complexes et innovantes.

Mes compétences :
C++
Cmmi
Sql
Logiciel de 3D Model Design
Environnement de developpement C4W
Visual studio
Svn
Sharepoint

Entreprises

  • CERADROP - Ingénieur en informatique en télétravail - Conception et développement de logiciel

    2009 - maintenant Conception et développement d'un logiciel de modélisation 3D pour imprimante 3D au sein de l'équipe de R&D
  • Ajilon IT Consulting - Apprentie ingénieur en informatique

    2008 - 2009
  • C4W - Apprentie ingénieur en informatique

    2006 - 2008
  • CIRTES - Stage de 3 mois DUT informatique

    Toulouse 2003 - 2003 Représentation 3D de la conception par frittage de poudre.

Formations

Réseau