Menu

Stanislas BLANCHARD

Saint Nazaire

En résumé

Ingénieur d'études en maîtrise de l'énergie (MDE) chez Akajoule, j'interviens auprès des maitres d'ouvrage (entreprises, collectivités, copropriétés) qui souhaitent mettre en place une politique active de réduction des coûts associés à l'énergie.

Sérieux, compétent et dynamique, je suis à votre écoute pour faire de l'énergie un atout.

Mes compétences :
Thermique
Instrumentation électricité
Énergie renouvelable
Biomasse Bois énergie

Entreprises

  • AKAJOULE - Ingénieur d'études

    Saint Nazaire 2011 - maintenant En tant que référent technique en maitrise de l'énergie pour l'industrie, j'accompagne des clients du lancement de la réflexion jusqu'à la concrétisation de programmes d'économie d'énergie.

    Les missions proposées sont notamment l'audit énergétique (conforme à la norme EN16247-1 et ses parties sectorielles), des études de faisabilité (récupération de chaleur), la préparation et le déploiement d'un plan de mesurage adapté à vos besoins.

  • AKAJOULE - Stagiaire - Maîtrise de l'énergie & chaleur renouvelable

    Saint Nazaire 2011 - 2011

  • CIAT - Stagiaire R&D

    CULOZ 2010 - 2010 Au sein de la section thermodynamique du laboratoire R&D, j 'ai participé à la réalisation d'une campagne d'essais sur des échangeurs. Ces échangeurs sont utilisés dans des produits CIAT.

    Le but de l'étude était de comparer leurs performances (efficacité, puissance échangée).

    Avec le soutien de Sandrine Amblard et Nicolas Ballan, j'ai complété les essais sur les 3 premiers échangeurs et commencé la création d'un modèle. Ce modèle ayant pour but de simuler de la manière la plus précise le fonctionnement des échangeurs en fonction de différents paramètres.
  • Cofely - Stagiaire Energie

    Paris La Défense 2009 - 2009 Stagiaire au sein du service énergie, j'ai eu 2 missions :

    D'abord la direction régionale SudOuest de Cofely avait déménagé dans un tout nouveau bâtiment utilisant plusieurs sources d'énergie renouvelables ou propres. Le but de l'étude était de voir l'impact réel de ces systèmes sur la consommation électrique. On comptait parmi ces systèmes : un puits canadien, des pompes à chaleurs, un système de récupération et de stockage de l'eau de pluie, de l'ECS solaire et du photovoltaïque.

    La deuxième mission était la mise à jour de fiche de consommation électrique de plusieurs sites gérés par Cofely.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :