Menu

Stephane CLOUET

NANTES

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Btp gros oeuvre - Chef de chantier

    1999 - maintenant Le premier rôle d’un chef de chantier est d’organiser et de suivre la réalisation de tout ou partie d’un chantier de travaux publics ou de construction de bâtiment. Il rassemble les informations nécessaires à sa gestion, gère et anime les équipes dont il a la responsabilité.
    Il est donc chargé de coordonner les différents corps de métiers en cohérence avec les moyens techniques et matériels à sa disposition.
    Chargés de diriger les travaux de construction, le chef de chantier est avant tout un meneur d'homme. Associés aux phases préparatoires du chantier comme à sa gestion financière, il joue un rôle de premier plan dans les entreprises du BTP.
    Bras droit du conducteur de travaux, le chef de chantier doit avoir suffisamment de charisme et d’autorité pour se faire respecter des ouvriers.
  • Entreprise goulet - Macon coffreur bancheur

    1996 - 1999 le plus souvent en plein air à la réalisation d'ouvrages en béton ou en parpaings ou en pierre. Avoir une bonne condition physique est recommandé pour exercer ces métiers.

    Le maçon coule du béton, monte des murs, des cloisons et tous les éléments porteurs d'une construction. Il emploie aussi des éléments préfabriqués. Il est impératif qu'il sache lire et comprendre un plan technique. Amené à se déplacer sur les chantiers, il travaille en équipe mais il se doit d'être autonome une fois les ordres du chef de chantier ou du conducteur de travaux reçus. Il peut évoluer vers des fonctions d'encadrement, s'il en montre les compétences.

    Le coffreur bancheur est un spécialiste du béton armé. Il procède à la construction de tous les ouvrages et bâtiments réalisés à partir d'un moule et d'armatures métalliques noyées dans une masse de béton. Il assemble des éléments de construction préfabriqués en béton, béton armé et béton précontraint.

    Il assure la jointure et l'étanchéité de son travail par des enduits spécifiques. Il lui faut avoir l'esprit très pragmatique et être sûr de ses compétences car une fois le béton coulé, les rectifications passent souvent par la démolition ou par le colmatage, autant dire par des manipulations difficiles et coûteuses en temps et en argent.

    Il faut vraiment à ce professionnel être mobile pour pouvoir se déplacer sur les différents chantiers.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :