PARIS
Journaliste pigiste depuis 8 ans, j'ai travaillé pour différents médias (presse, TV, internet).
J'ai débuté, en 2004, dans la presse pour la jeunesse ( ça en a fait sourire plus d'un, mais cela reste une expérience intéressante) durant 2 ans.
J'ai effectué aussi quelques stages au magazine " Onze Mondial", magazine de football, en 2004. Toujours dans le cadre sportif, j'ai fait quelques piges pour le site internet sport24.com, en 2006, où je commentais en direct les matches du championnat de France de football. C'était un exercice particulier.
Je suis aussi allé en Afrique, au Sénégal, en 2004, où j'ai travaillé pour journal le plus lu et le plus vendu là-bas " Le Soleil" et également à la télévision nationale "La RTS" où j'étais reporter sur le terrain.
C'est à partir de là que je me suis davantage tourné et spécialisé vers l'audiovisuelle en tant que Journaliste Reporter d'Images (JRI).
J'ai donc effectué un autre stage en 2005 à Trace TV, une chaîne musicale du câble, où j'étais polyvalent. C'est à dire cadreur et monteur. C'est à partir de cette expérience que j'ai confirmé mon choix de devenir JRI.
Entre 2007 et 2009, je pigeais pour la chaîne d'information sportive "Orange" et pour le groupe Sporever-Onlysport. J'ai interwievé des personnalités du sport français et internationales. J'avais aussi mon propre programme court durant 1 ans, intitulé "T'en penses quoi!!", un micro-trottoir.
Sur le plan personnel, j'ai participé à un reportage institutionnel sur La Maison de l'Architecture" (Paris 10ème)en 2005. C'est un reportage culturel et historique racontant l'histoire du lieu depuis l'époque des Récollets jusqu'à aujourd'hui, en passant par les différentes transformations du lieu.
J'ai aussi réalisé un reportage sur un jeune espoir du football togolais à Lomé. Je ne l'ai pas vendu car ce n'était pas mon objectif. Simplement, je cherchais à tenter une expérience et une aventure à l'étrang
Je possède mon matériel professionnel, à savoir une caméra et un logiciel de montage (Final Cut)
Certes, je me suis spécialisé mais cela ne veut pas dire que je me désintèresse des autres médias que la presse, presse internet ou radio, bien au contraire. Je suis ouvert à toute proposition aussi bien en sport que dans d'autres secteurs. Tout expérience et enrichissement professionnel est bon à prendre.
Mes compétences :
Montage
Journalisme
Jri
Cadrage
Internet
Presse