Menu

Stéphane GAUTIER

PARIS

En résumé

Diplômé en Arts graphiques et Communication visuelle en 1993, Stéphane intègre le Groupe Régine, comme créatif.
Attaché à la communication des activités clubbings et restaurations de l'artiste Régine (Le Palace, le Privilège, Régine's Club…), Stéphane collabore avec les Directeurs Artistiques David et Cathy Guetta jusqu'à la fermeture définitive du Palace en 1996.

A 24 ans, Stéphane s'associe avec François Gatault. Ils créent l'agence de stratégie & design : Lemon Squeezer®.
Stéphane dirige l'agence en tant que directeur de création associé. Pendant 12 ans, Lemon Squeezer lance et relance avec succès les produits de grands groupes internationaux tels que Orangina (Schewppes), l'Oréal (Gemey Maybelline, Garnier…), Parfums Boucheron (PPR), Guerlain…

En 2004, les producteurs Albert Cohen, Dove Attia et le chorégraphe Kamel Ouali confient à l'agence Lemon Squeezer® les identités visuelles et la communication de lancement des spectacles musicaux : Le Roi Soleil et Cléopâtre.

En 2006, Stéphane et ses associés remportent l'appel d'offre pour la conception et la réalisation du Showcase Paris - Pont Alexandre III. A deux pas de la Tour Eiffel, Le Showcase est aujourd'hui le plus grand clubbing de la capitale.

La même année, Edouard Nahum, le célèbre joaillier des célébrités, confie le design de son showroom Champs-Elysée à l'agence.

En collaboration avec Alexandre de Bétak (D.A des défilés Victoria’s Secret), le team créatif signe l’identité visuelle du restaurant BC Paris.

En 2009, Stéphane fonde avec les D.A François Gatault et Pauline Nicolas, une nouvelle agence de design : John Brightman®.
L'agence réalise la nouvelle identité visuelle, le site internet et les campagnes internationales du cabaret parisien Le Moulin Rouge.

John Brightman co-réalise le concept store international, La Maison de la Truffe à Taipei (Taiwan).
Juillet 2011, l'agence crée l'identité visuelle et la ligne graphique pour le Mariage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

Récompense : TopCom Corporate Business 2011 (Europ Assistance).

En 2012, l'agence John Brightman réalise le concept store (Asie) du chocolatier Pierre Marcolini et le design original des boutiques de souvenirs du Palais Princier de Monaco.

Mes compétences :
Artiste
Design
Stratégie
Marketing
Publicité

Entreprises

  • Wonderland - Directeur de création & associés

    2014 - maintenant
  • John Brightman - Directeur de création et associé

    2009 - 2013
  • Lemon Squeezer - Dirigeant - Directeur de création

    1997 - 2009
  • Décision - Directeur artistique junior

    1996 - 1997

Formations

  • Ecole CNA CFAG

    Bagnolet 1993 - 1995 Bac pro communication visuel
  • Claude Garamont

    Colombes 1992 - 1995 Photographe des industries graphiques

    communication et industries graphiques

Réseau

Annuaire des membres :