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Stéphane GIORDAN

Puteaux

En résumé

• Management d’équipes pluridisciplinaires à proximité et à distance
• Créativité démontrée dans divers secteurs d’activités : E-commerce, prestation de services, jeux en ligne et jeux vidéo
• Gestion de projet : formalisation, management, leadership et gestion de crise

Mes compétences :
Photoshop et suite creative
Bon sens relationnel
Rigoureux créatif pragmatique
Web design
Adobe Flash
Graphisme
Adobe Photoshop
CSS3
HTML
Empathie
Adobe Illustrator

Entreprises

  • Allianz - Chargé de Clientèle

    Puteaux 2016 - maintenant • Propositions sur-mesure à des clients exigeants présents partout dans le monde, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (voyage, gastronomie, loisirs, ...)
    • Utilisation et analyse quotidienne de nombreux sites internet et parcours clients associés, de la recherche de produit au paiement par carte bancaire
  • Unikness - Fondateur & CEO

    2013 - 2017 Première plate-forme dédiée à la réalisation d’illustrations sur-mesure pour les particuliers (décoration, habillement et loisirs - FR, BE, CH, CA)
    • UX & UI Design ; de l’architecture de l'information à la phase d’itération
    • Accompagnement des clients dans la réalisation de leurs projets
    • Animation du blog et des réseaux sociaux

    Startup finaliste au concours des Palmes e-commerce 2014 organisé par la CCI de Paris

    Blog : blog.unikness.fr
    Instagram : www.instagram.com/uniknessart/
    Facebook : www.facebook.com/unikness.illustrations
  • Acute Games (BOOSTR) - Directeur de Création

    2008 - 2013 Objectif au quotidien : donner une autre dimension à un jeu en ligne de cartes à collectionner
    • Management d'une équipe de 4 Graphic Designers en interne (juniors et seniors) ainsi que d'une douzaine d'illustrateurs internationaux
    • Responsable de l’identité visuelle du produit, de son évolution et de son image sur les réseaux sociaux
    • Portage du jeu sur iPhone : architecture de l'information, UI Design, le tout en méthode Agile et plus particulièrement Scrum
    • Travail au pixel et optimisation du poids à l'octet prêt
  • Disneyland Resort Paris - Chargé de projets Senior

    Chessy 2007 - 2008 Objectif au quotidien : garantir l'effet magique lié à la marque Disney
    • Management d'une équipe de 2 web Designers et d’un animateur 2D
    • Supervision du design de mini-sites évènementiels réalisés par des agences web extérieures (Halloween, Noël, plus de 400.000 visiteurs / site)
    • UI Design d’une application Bluetooth visant à améliorer l’expérience des touristes sur le parc Disney (taux de capture : 20.000 visiteurs / jour)
    • UI Design du premier site web du parc adapté aux mobiles
  • Pixmania - Web Designer

    Gennevilliers 2006 - 2007 • J’ai été en charge de la refonte de l’habillage de la barre de navigation principale du site, point d’entrée le plus stratégique de PIXMANIA (14 langues, 2,7M de visiteurs uniques mensuels).
    • Projet PixTV : donner une autre dimension au site d’e-commerce en immergeant l’internaute dans univers de téléachat.
    • Proposition d'une solution rapide, riche et économique pour la création de mini sites pour les grandes marques de notre catalogue produits (Canon, Sony, Apple, …).
  • Graphiste indépendant - Graphic Designer Freelance

    2005 - 2006 Création de jeux sous Flash, du concept à la livraison (Specs fonctionnelles, UI, graphisme, développement Actionscript). Création de textures et modèles 3D sous 3DSmax.
    Clients : Game Consulting (Atari & Sega), Smoby, Majorette, Filao.
  • Sport4fun - Graphic Designer / Webmaster

    2004 - 2005 Développement Actionscript, HTML, Javascript. Responsable de la charte graphique et de la mise en ligne pour cette société de pronostics sportifs on-line avec 400.000 visiteurs/mois (Moins de 10 salariés).
  • Titus interactive - Graphic Designer – Web Designer

    2001 - 2004 Réalisation de textures au pixel prêt, d’objets 3D sous 3DSmax, de séquences animées et d’interfaces pour les jeux Robocop 1 et Virtual Chess 3. Création d’éléments graphiques pour des sites de la société.
    Société de jeux vidéo, pionnière dans son secteur entre 1985 et 2004 (Moins de 50 salariés).
  • Havas Interactive - Graphic Designer

    Suresnes 2000 - 2001 Montage et mise en couleur d’animations traditionnelles pour la gamme de logiciels éducatifs ADI.

Formations

  • In S Des Langues (Paris)

    Paris 2011 - 2011 Formation en Anglais, niveau intermédiaire
  • Université Disney

    Paris 2008 - 2008 Formation "Chef de groupe, Teamleader expérimenté"
  • Mediabox

    Paris 2006 - 2006 Formation Développement avancé actionscript : AS2, POO
  • Ecole Des Gobelins (Paris)

    Paris 2003 - 2003 Formation Php, Mysql
  • Pyramyd

    Paris 2002 - 2002 Formation Flash niveau 2
  • Eap Prépaseine

    Paris 1998 - 2000 Infographie et dessin traditionnel

Réseau