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Stephane LAMOLIATTE

SAINT ETIENNE

En résumé

Mes compétences :
Architecture
Astronomie
Boost
CAD
CAO
Infographie
JAVA
Jeu vidéo
Microsoft DirectX
OpenSceneGraph
STL
Video
UML
XSD
Agile
Scrum
STIL
XSLT
XML
Linux
Linux embarqué
Batch
Track
Redmine
Jira
GIT
SVN
HG
CVS
Cmake
NetBeans
Eclipse
Visual C++
Swing
JavaMonkeyEngine
GLSL
LWJGL
OpenGL
Python
C++
C
Microsoft Windows
3D

Entreprises

  • Mu-Test - Ingénieur développement logiciel

    2013 - maintenant Mutest conçoit et développe des équipements de tests automatisés (ATE) permettant de caractériser des composants électroniques en cours de conception et de les tester en bout de chaîne de production.

    Dans ce contexte et au sein d'une équipe d'une quinzaine de personne, je participe au développement et à la maintenance de la suite logicielle de Mutest permettant à ses clients de programmer et piloter les équipements conçus par la société

    http://www.mu-test.com/
  • Sully Group - Ingénieur d'études

    Saint-Priest 2012 - 2013 En Mission à la mutuelle MCD.

    Au sein de l'équipe vente et gestion santé du bureau d'étude de la mutuelle, j'ai participé à la maintenance et à l'évolution de leur système d'information.
  • RSA Cosmos - Architecte logiciels

    2007 - 2012 La société RSA Cosmos conçoit et équipe des planétariums numériques, c'est à dire, des salles de projection à écran hémisphérique dans lesquelles sont visionnés des contenus en rapport avec l'astronomie.
    Ainsi, elle a développé au fil des années toute une suite de logiciels interconnectés permettant de configurer, monitorer et exploiter les équipements qu'elle installe. Parmi ces logiciels, on trouve notamment Sky Explorer, un logiciel de simulation astronomique 3D temps réel permettant aux animateurs de ces salles de montrer au grand public, de façon interactive, différents objets et phénomènes se produisant dans l'Univers.

    Dans ce contexte, j'ai eu la responsabilité de refondre une nouvelle version du simulateur astronomique de RSA Cosmos sur la base du moteur 3D OpenSceneGraph (http://www.openscenegraph.com/).
  • Pointcube - Lead programmeur

    Lyon 2006 - 2007 Réalisation de solutions commerciales, comprenant généralement de la 3D, à destination du web.

    • Développement d'applications commerciales à cycle de développement court.
    • Développement d'un framework autour du moteur 3D jME (http://www.jmonkeyengine.com) .
    • Encadrement d'une équipe de 2 graphistes et 2 programmeurs.
  • Pointcube - Stagiaire

    Lyon 2006 - 2006 • Conception et réalisation d'un système de génération procédural de scènes d'intérieur et de leur illumination.
  • LIRIS - Stagiaire

    2005 - 2005 • Réalisation d'un moteur de rendu de foule par points en skinning à l'aide de shaders matériels.

    http://liris.cnrs.fr

Formations

Réseau

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