Après des études d'ingénieur mécanicien à l'ISAT, je suis entré chez un équipementier automobile de rang 1 : Henkel en tant qu'ingénieur spécialisé en acoustique et vibrations. Après avoir conçu un centre acoustique européen pour Henkel, j'ai été nommé chef de projets pour le compte de PSA en 2001.
Ces deux expériences m'ont permis de développer mes capacités d'homme de terrain, à m'adapter dans un environnement multi-disciplinaire, à travailler en équipe de façon transversale, à communiquer, à analyser, à organiser, à gérer le stress en priorisant les risques et les priorités.
Henkel a fermé l'usine de Cosne/Loire dans la Nièvre. J'ai donc été licencié en décembre 2009. J'ai vécu ce changement dans ma vie professionnelle comme une opportunité. J'ai profité de cette expérience pour rejoindre le groupe Faiveley Transport en tant que Chef de projets électro-mécanique. Ce poste me permet de gérer un projet dans un environnement technique pluri-disciplinaire (mécanique, électronique, électrique, software) que je ne connaissais pas. De plus, je dois gérer sur mes projets la partie commerciale (négociation avec les clients) lorsque le contrat est signé. Ce poste me permet d'enrichir mes capacités techniques, managériales, humaines et commerciales.
Mes compétences :
Bureau d'études
Chef de Projets
Diplomate
Management
Management Relationnel
Mécanicien
MES
Persévérant
Plasturgie
Relationnel
Technique