Menu

Stéphane LAYANI

PARIS

En résumé

Stephane Layani est le Président-Directeur-Général de la Semmaris, société qui gère le marché international de Rungis. Elle a pour missions d'aménager, d'exploiter, de commercialiser, d'accueillir, de protéger et de dynamiser le plus grand marché de gros au monde. La Semmaris a réalisée un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros en 2015.

Entreprises

  • Semmaris - Président Directeur Général

    2012 - maintenant Stéphane Layani est le PDG de la Semmaris depuis Juin 2012. La Semmaris a pour missions d'aménager, d'exploiter, de commercialiser, d'accueillir, de protéger et de dynamiser le plus grand marché de gros au monde.
  • Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs - Directeur Général

    2006 - 2012 Stéphane Layani a été le Directeur Général de l'Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM). Cet organisme créé en 2004 est en charge du suivi social des droits des anciens mineurs après la liquidation des Charbonnages de France et des Potasses d'Alsace. Elle sert de nombreuses prestations à plus de cent soixante cinq mille ayants droit et emploie les mineurs encore en activité.
  • Inspection Générale des Finances - En fonction d'inspecteur

    2005 - 2006 administrateur civil en fonction d'inspecteur à l’Inspection Générale des Finances, Stéphane Layani s’intéresse aux questions agricoles et à la filière pêche. Il y rédige notamment un rapport sur « l’audit du fonds de prévention des aléas de la pêche ». Rapports relatifs à l’emploi des seniors, desserte aérienne dans les DOM, allègements de cotisations sociales et défiscalisation dans les DOM-TOM, insertion de clauses sociales dans les marchés publics.
  • Decas - Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi - Sous-Directeur

    2002 - 2005 administrateur civil hors classe chargé de la sous-direction des affaires générales; la sous-direction suivait le budget du ministère des PME, les réseaux consulaires et les ressources humaines de la DEcas.
  • Cabinet du Ministre de l'Industrie, des PME et du Commerce - Conseiller technique puis conseiller spécial

    1999 - 2002 aux cabinets de Christian Pierret, François Patriat, Marylise Lebranchu, respectivement ministre et secrétaires d'Etat auprès du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, j'ai suivi le passage à l'euro, les professions libérales, et les simplifications administratives
  • European Commission, DGXXIV (Sanco) - Expert National détaché

    1997 - 1999
  • Comité économique du Médicament, direction de la sécurité sociale - Secrétaire général du Comité économique, Chef du bureau du Médicament

    1993 - 1997
  • DGCCRF - Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi - Commissaire de la Concurrence

    Paris 1984 - 1990

Formations

Réseau