Petit, j'admirais mon grand-père (alias PéPé) qui, à partir de planches de récup' et quelques pointes construisait des cabanes et abris pour les animaux de ma ferme. Parfois, je me tenais près de lui, lui passais les outils. Je l'admirais et me sentais encore plus petit face à autant de précision et d’inventivité. Pour lui, rien ne se jetait. Une pointe tordue restait une pointe....Il suffisait de la remettre dans le droit chemin !
Il fabriquait aussi des outils (piquets de clôture, manche d'outils). Le bois était son ami. Son plaisir était de, planter des arbres qu'il coupait pour faire du bois de chauffage et des piquets ! La boucle était bouclée.
Lorsqu’il bricolait, il était très précis. il mesurait tout et avait le compas bien dans l’œil. Pour lui, pas de plan ou plutôt si, il l'avait dans la tête.
Lui, l'amoureux de la nature, entretenait les ruisseaux, débroussaillait les fossés, taillait les arbres...à la main ! Il ne s'arrêtait jamais excepté lorsqu'il soutenait la conversation avec un oiseau perché près de lui. Je les entendais parfois siffloter. Quel spectacle !
Comment suis-je arriver à ce métier de PALETOLOGUE ?
En 1998, la rencontre avec ma compagne, grande amatrice de déco intérieure fut un déclic. Mes premières créations furent pour elle et mes parents.
T'as pris quoi comme option ? Euh...création poétique.
Durant ma formation au Grand école-âge, j’eus l'opportunité de choisir cette option. Ce fut le second déclic. Enfin, je pouvais donner libre cours à mon imagination. J'ai rempli un bloc-notes que je conserve précieusement.
Me voici donc devenu palétologue, métier dont j'ai dessiné les contours á base de récup et de jeux de mots
Palettement vôtre
Mes compétences :
Slogans personnalisés
Guide Micheline
Let's rock my carte postale
Vintage
Pop up the volume
Signal et tic maison
Patêres pas austères
Des tables et des bancs
Des lampes ! Et la lumière fut
Des héros pas zéro