Menu

Stéphane SANZ

POINTE AUX CANONNIERS

En résumé

Débutant ma carrière comme ingénieur de développement chez Cap Gemini j'ai rapidement pris la direction d'une équipe et de projet transverse au sein d'une importante TMA.

J'ai renforcé mes compétences au sein de SOPRA GROUP durant les différentes missions que j'ai mené en tant que responsable d'équipe ou de directeur de TMA.

J'ai ensuite rejoins la société AUBAY car j'avais le désir d'évoluer vers la maîtrise d'ouvrage où j'y ai également mené le métier de responsable de projet ainsi que celui de technico-commercial.

Fort de ces connaissances et de cette expérience acquise au sein de mes clients, j'ai décidé de créer ma société de développement informatique pour pouvoir fournir une prestation de qualité à prix raisonnable.
Après analyse de la problématique que rencontrent beaucoup de sociétés avec l'Inde ou le Maroc, j'ai créé EOS LTD sur l'Île Maurice afin de promouvoir le développement offshore de qualité.

Ma façon de penser : La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. (P. Drucker)

Mes compétences :
Dynamisme
SQL
PHP
Informatique
Diplomatie

Entreprises

  • ACMEOS Services Ltd - Directeur Général Associé

    2010 - 2013 Née du partenariat entre ACMS Informatique et EOS Ltd., deux entreprises spécialistes en conseil et prestations informatiques, Acmeos Services Ltd.
    vous apporte son expertise pour l'administration et la maintenance de vos systèmes d'information.
    Notre équipe de techniciens confirmés vous accompagne et vous conseille grâce à une gamme de prestations complète et adaptable en fonction de vos besoins spécifiques :
    - Déploiement et configuration de vos systèmes et réseaux,
    - Monitoring et surveillance,
    - Assistance technique via nos outils de communication ou notre
    télémaintenance.
    Nous vous proposons de construire ensemble un partenariat solide et durable grâce à des solutions externalisées de qualité à coûts réduits.
  • EOS Ltd - Directeur Général

    2008 - maintenant Société de développement informatique Offshore. Une solution alternative à l'Inde et le near-Shore. EOS Ltd propose des solutions de développements avec des chefs/directeurs de projet métiers/techniques français comme interlocuteur principal de ses clients. Tout le développement est effectué sur l'île Maurice par des développeurs locaux encadrés par des chefs de projets et des directeurs de projets français localement.
  • Aubay - Maîtrise d'Ouvrage

    Boulogne Billancourt 2006 - 2008 - Coface Services - Début Juin à Fin décembre 2008 (Rueil Malmaison)
    Equipe ARSI - Technico Commerciaux
    * Suivi des dossiers de mise en place des produits clients
    * Coordination des différents services internes Coface (DSI, Production, etc)
    * Réponse à appel d'offre
    * Analyse des demandes des clients Coface pour détermination du produit à mettre en place

    - Le Crédit Lyonnais - Début Août 2006 à Fin Mars 2008 (Avenue du Quatre Septembre).
    Projet CARAT - Désengagement de GESTITRES pour Mise en place CA-TITRES - Equipe Comptable :
    * Mise en place d'une nouvelle architecture comptable
    * Refonte des schémas fonctionnels comptables
    * Rédaction des cahiers des charges comptables
    * Suivi de la fiscalité des Valeurs Mobilières
    * Recette et Homologation avec support MOA aux équipes métier
    * Formation du Middle Office
    * Gestion des flux de trésorerie inter-bancaires
  • SOPRA GROUP - Chef de projet

    Paris 2002 - 2006 SOPRA GROUP est une société de service informatique. Dans le cadre de mon activité j'ai été amené à travailler dans plusieurs banques et organismes d'assurance :

    - Le Crédit Lyonnais - Début Octobre 2004 à Fin Juillet 2006.
    Equipe Pôle Evenément Groupe - spécialité comptabilité. En tant qu'ingénieur d'étude Sénior j' étais chargé de corriger les anomalies comptables, d'analyser les impacts des divergences comptables sur le processus de calcul. Parallèlement, j'étais détaché sur le projet de fusion de la comptabilité entreprise et particuliers / professionnels ainsi que sur le projet de refonte du système de TVA.

    - Euler Hermes Sfac : Début janvier 2004 à fin septembre 2004.
    Equipe Tierce Maintenance Applicative sur les contentieux, les rendements, les déclarations suivis clientèles aux banques. En tant que Chef de Projet j'étais chargé des tâches suivantes : suivi du budget, suivi des collaborateurs, coordination avec les équipes projets transverses, les équipes projets principaux et la direction de l'organisation et direction commerciale, rédaction des cahier des charges pour les différentes applications avec les MOA, l'analyse des impacts projets sur le parc applicatif géré. J'ai effectué le lien entre les diverses équipes de développement Projet (Contrat sous Oracle et Projet IRP) et l'équipe de développement produit.

    - Euler Hermes Sfac : Début avril 2003 à fin décembre 2003.
    Equipe Tierce Maintenance Applicative sur le système de Contentieux. Suivi de l'évolution du parc applicatif et correction des anomalies. En tant que responsable d'application j'étais chargé des tâches suivantes : Rédaction des dossiers d'étude et des devis, développement, test, recette, mise en production, coordination avec les équipes projets transverses.

    - Natexis Banque Populaire : Début Janvier 2003 à fin Mars 2003.
    Equipe Comptable, mise en place d'Evolan Report, progiciel de déclaration Banque de France, pour les succursales étrangères. En tant qu'assistant au directeur de projet j'étais chargé des tâches suivantes : Rédaction du Cahier des Charges avec les MOA, rédaction des Dossiers d'Etudes Détaillés, suivi de la réalisation, suivi des tests, suivi de la recette en coordination avec la MOA.

    - Le Crédit Lyonnais : début octobre 2002 à fin décembre 2002.
    Equipe Rentabilité Entreprises et Arrêtés, mise en place des applicatifs sous les opérationnels Pl@net (poste de travail agence). En tant qu'ingénieur d'étude j'étais chazrgé des tâches suivantes : Etude, Développement, Recette et Mise en Production.

    - Réalisation d'une étude interne sur le fonctionnement des Tierce Maintenance Applicative de l'agence Banque. début juillet 2002 à fin septembre 2002.
  • Cap Gemini Ernst & Young - Ingénieur d'Etude

    2000 - 2002 Cap Gemini Ernst & Young est une société de Conseil et de services informatiques. Mon expérience dans cette société se résume à une seule mission.

    Le Crédit Lyonnais : début octobre 2000 à fin juin 2002.
    Equipe Tierce Maintenance Applicative.
    Ingénieur d'étude chargé de l'étude et du développement des applications Avances Billet Financiers, Risques Banques de France, Crédit Export, Gestion des Franchisés de octobre 2000 à mai 2001.
    Responsable d'application chargé du suivi des budgets et des évolutions sur les mêmes applications de juin 2001 à décembre 2001.
    Chef de projet côté TMA sur le projet transverse Crédit Lyonnais fusion des applications professionnels / particuliers des trois centre de traitement informatique. Réalisation des études avec les équipes applicatives et l'équipe projet, suivi des développements, de la phase de test et de la phase de recette, suivi des budgets réparties sur les équipes applicatives.

Formations

Réseau