Menu

Stéphane SONNERAT

ANNECY-LE-VIEUX

En résumé

Premières impressions :
Quand je rencontre quelqu’un pour la première fois, je suis spontanément tenté d’engager la conversation plutôt sur le chapitre de mes activités.
Je ne crains pas de prendre l’initiative de l’entrée en la matière, il est rare que je me laisse impressionner.

Activité
Je suis très attaché au succès et je ne ménage ni mes efforts ni mon temps pour assumer les engagements que je prends. Il n’est pas question de se laisser aller à la facilité : j’y perdrai l’estime de moi-même et la possibilité de démontrer une exemplarité personnelle qui me tient à cœur.
Je respecte tout travail, le mien et celui des autres et je veux que tous fassent de même.
Je n’éprouve nulle envie de me limiter à des travaux routiniers ou sans éclat et j’aime le prouver.

Sociabilité
Lorsque je discute avec quelqu’un, je n’ai pas la moindre envie de me laisser circonvenir ou influencer. Il n’est pas exclu que je devienne même intransigeant si je sens que j’ai affaire à une personne qui tente de me refuser l’espace de liberté que je revendique.

Relations hiérarchiques
J’ai à cœur de démontrer mon allant et ma détermination. J’apprécie les responsables qui se montrent capables de faire confiance à leurs collaborateurs et qui évitent d’intervenir sans cesse dans les tâches quotidiennes.
Des responsables manquant de combativité pour affirmer et défendre leurs options n’auraient guère de chances de susciter mon adhésion.
Dans mon esprit, la recherche de l’efficacité passe par une coordination réaliste des efforts, qui tient compte des compétences de chacun.

Réactions au stress
Les difficultés habituelles de la vie professionnelle ne m’effraient pas et elles ont même sur moi un effet stimulant.

Environnement au travail
Je parais d’emblée dynamique et entreprenant.
Je recherche un terrain d’activités ou je puisse faire preuve de combativité.

Impression générale
Je n’apprécie ni le désordre, ni l’excès de précipitation.

Points d’appui
Est extrêmement entreprenant
Décide lui-même de sa conduite
Va au bout de ses projets
Ne relâche pas ses efforts

Mes compétences :
Management
Conseil
Qualité
Production
Audit

Entreprises

  • Audemars Piguet - Chargé de projet

    2012 - maintenant
  • MONDIA QUARTZ - Chef de projet

    2010 - 2011 Un travail d’analyse interne sur la maîtrise des flux industriels et du positionnement des acteurs de l’entreprise sur leur processus a permis de trouver des leviers pour engager les actions d’amélioration.
    Les indicateurs de suivi assurent un pilotage de la gestion des affaires avec des remontées d’information en temps réel.
    La réduction des cycles de fabrication de traitement des affaires est très significative : de 9 jours de traitement d’une affaire pour l’activité de service, nous sommes passés à 5 jours. Le cycle de fabrication de pièces neuves n’est plus que 24 jours contre 65 jours au démarrage du projet.
  • GROUPE TEBIOR - Auditeur

    2008 - 2009 Réalisation d’un diagnostic stratégique visant à positionner l’entreprise par rapport à l’environnement, analyser les processus de fonctionnement, définir des scénarii stratégiques pertinents, et formuler des recommandations pour leur mise en œuvre.
  • PERNAT EMILE - Responsable de site

    MARIGNIER 2003 - 2008 Diriger le personnel et faire toute proposition concernant son recrutement et son évolution, Prendre les mesures correctives et préventives pour supprimer les défauts qualités,Organiser et gérer les flux des produits et des informations au travers des activités de stockage, de production,Analyser les écarts entre la réalisation et le budget de production et mettre en œuvre les actions correctives

  • MORA International - Responsable de site

    1998 - 2003 -Mise en place d’un chantier SMED dans un atelier de presse.
    Résultat : Réduction des temps de changement série jusqu’à 20%.
    -Mise en place d’une formation-action de la fonction maintenance des agents de production avec un impact en termes de savoir, savoir-faire et savoir-être.
    -Mise en place du système qualité selon référentiel ISO/TS 16949.
    -Mise en œuvre de l’outil GPAO avec choix du progiciel, formation du personnel et intégration dans les services de l’entreprise.
  • DELTA POLYMERES - Chef d'atelier

    1994 - 1998 Identifier des axes de progrès de l’atelier de production, quantifier les enjeux de productivité en découlant et établir les modalités de mise en place des actions à mener.
    Résultats : plus de 33% de récupérable en production, réduction de 20% des stocks

Formations

  • Ecole Des Mines (St Etienne)

    St Etienne 2009 - 2011 Génie Industriel

    Institut Supérieur des Techniques de la Performance
  • Université Paris 10 Nanterre

    Nanterre 2008 - 2009 Master degré 2

Réseau