Menu

Stéphane TARAUD

Clamart

En résumé

Je suis à la recherche d'un poste de responsable technique ou industrialisation en France.

Je travaille en Chine depuis avril 2009. J'ai occupé le poste de responsable industrialisation au sein d'une de la société LURUN qui fabrique des échangeurs thermiques. J'ai en charge le développement process des nouveaux produits (BEHR, Sogefi, Cummins, BYD, Shanghai-Volkswagen, FAW-Volkswagen, Wuling, Hengst, FAW, … ) et l'amélioration continue de l'usine. Je suis employé en contrat local.

Auparavant, j'ai occupé un poste d'ingénieur industrialisation dans le secteur automobile en France pendant plus de 9 ans. J'ai industrialisé de nombreux produits (filtre gasoil, filtre à huile, airbags passager et conducteur, échangeurs , boitier électronique) pour les constructeurs automobile Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Dacia, Nissan, BMW, Volkswagen et Iveco.

De plus, je possède de bonne connaissance dans les outils d'amélioration: lean manufacturing, 5S, SMED, analyse de temps, Hoshin, MUDA, KANBAN, AMDEC, SPC, ...

Mes compétences :
Industrialisation
AMDEC/FMECA
Kanban
Méthode SMED
Chine
Gestion de projet
Analyse fonctionnelle
Kaizen
5S

Entreprises

  • Mecaplast - Expert Industrialisation

    Clamart 2013 - maintenant Industrialisation d’un répartiteur d’air variable pour SAIC, d’une rampe d’injection pour VW et de 35 pièces d’ébénisterie intérieure pour BMW
    Participation à la validation de machines d’assemblage pour Mercedes, BMW et GM en support technique des ingénieurs de l’équipe industrialisation
  • Lurun - Responable Industrialisation

    2010 - 2013 Industrialisation de 8 nouveaux échangeurs pour Sogefi, Cummins, BYD, Shanghai-Volkswagen, FAW-Volkswagen en utilisant les standards de l'industrie automobile Européen (Amdec process, CDC machine, planning, capabilité machine, ...) avec un budget pouvant atteindre 5 MRMB/échangeur
    Participation au développement de 16 échangeurs pour BEHR, Sogefi, Cummins, BYD, Shanghai-Volkswagen, FAW-Volkswagen, Wuling, Hengst, FAW, …
    En charge de l'amélioration continue de l'usine en termes de sécurité, qualité, coût et délais
    Manage l'introduction de nouvelles technologies dans l'usine (test étanchéité air-air, test étanchéité à l'hélium, outil d'emboutissage à suivre, marquage laser, dépose de colle automatique, vissage électrique)
    En charge des visites de l'usine pour les clients internationaux
  • Sogefi - Ingénieur industrialisation

    Guyancourt 2005 - 2010 Industrialisation des nouveaux filtres à huile et filtres à gazole pour l'automobile (chiffrage process, étude de temps, pilotage de l'AMDEC process, rédaction du cahier des charges du moyen d'assemblage, suivi du fournisseur, réception des moyens, installation du moyen dans l'atelier, démarrage de la production)
    En charge de l'installation et du démarrage d'une nouvelle ligne de production de cartouches serties dans la nouvelle usine du groupe à Shanghai (de juillet à décembre 2006).
  • Renault Trucks - Chef de projet méthodes

    Saint-Priest France 2004 - 2004 Responsable des investissements de nouveaux moyens de fabrication (étude de rentabilité, élaboration du cahier des charges, suivi des études et de la réalisation, réception des moyens).
  • Valeo systèmes électriques - ETAPLES (62) - MEP méthodes

    2003 - 2003 Industrialisation du boitier électronique de l’alterno-démarreur (AMDEC process, études de temps, rédaction du cahier des charges, consultation des fournisseurs, réception des machines, réalisation des capabilités machines, fabrication des pièces protos).
  • Autoliv - Pilote de projet process

    Cergy 2000 - 2002 Industrialisation de nouveaux airbags (étude de temps, chiffrage des investissements et du coût main d’œuvre, rédaction du cahier des charges, pilotage de l'AMDEC process).
    En charge de la réalisation de lignes d’assemblages (pilotage de la conception mécanique et électrique, du montage, de la programmation, de la mise au point, de l'installation chez le client).

Formations

Réseau