Menu

Stéphanie BERNARD

LIÈGE

En résumé

A la fin de mes études, je suis partie vivre un an à Florence où j'ai accumulé des petits jobs tels que vendeuse, agent publicitaire, organisatrice d'événement. J'ai aussi commencé une petite carrière de mannequin, domaine qui m'a beaucoup charmé a tel point que j'ai continué à exercer ce métier en tant qu'activité complémentaire à Bruxelles.

De retour en Belgique, j'ai postulé à gauche à droite et j'ai très vite trouvé un job dans l'IT au sein d'une société hollandaise. J'ai été envoyé sur le projet Trimaran à Bruxelles pour travailler chez ING en tant que support helpdesk première ligne.Bien qu'enrichissant au niveau technique et professionnel, le boulot que je fais ne me plais pas assez et ne permet pas de m'épanouir pleinement. Je ressens le besoin de bouger, de rencontrer des gens, d'échanger des opinions et d'enrichir mes connaissances par celles des autres et j'aime le milieu créatif et artistique pour son foisonnement d'expressions.

Je suis très sociable, dotée d'une intelligence vive et je cherche sans cesse à m'amuser dans tout ce que j'entreprends.

Après mon expérience dans l'IT, je me suis dirigée vers la carrière de déléguée Médicale, profession que j'ai exercée pendant 4 ans.

Ensuite, je me suis pleinement épanouie dans mon job en tant que Community Manager au Standard de Liège et j'ai travaillé également dans le service communication.

Actuellement et depuis septembre 2014, j'ai décidé de réorienter ma carrière vers l'enseignement et je me suis logiquement inscrite à l'Université de Liège afin de poursuivre une Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur.

Mes compétences :
Intelligente

Entreprises

  • Getronics Pinkroccade - Helpdesk Analyst

    maintenant
  • Cripel - Responsable de projets FLE

    2019 - maintenant Gestionnaire du réseau français langue étrangère liégeois. Organisation d'une plate-forme, de réunions de concertation, de séminaire, de colloques et de foires, etc.
  • Standard de Liège - Community Manager et Chargée de Communication

    2012 - 2014 La fonction de Community Manager est à comprendre dans son acceptation anglo-saxonne. Il s'agissait d'organiser et de soutenir des projets sociaux autour du club, d'orienter et de façonner l'image sociale du Standard. En d'autres termes, de se tourner vers la société au travers de projets très concrets comme le foot pour les handicapés et pour les sans-abris, le centre d'aide extrascolaire, le volet foot culture, le Standard Junior Club etc.
    L'autre volet de ma fonction était d'agir en tant que Chargée de Communication à toute entreprise qui tourne autour de l'acte de communiquer : gestion de site Internet, création de news, d'albums photos, revue de presse quotidienne, etc.
  • Innovex-Quintiles - Déléguée Médicale

    2008 - 2012 Contrats : Procter & Gamble ; Sanofi Pasteur MSD ; Bayer ; Will Pharma ; Teva ; Janssen ; B+Pharma ; Novartis
    Clients : médecins généralistes ; médecins spécialistes ; pharmaciens
    Job description : Information et vente de produits auprès de mes clients. Gestion autonome d’un territoire donné ; augmentation du CA ; organisation d’activités scientifiques ; analyse de chiffres
  • Getronics Pinkroccade - Helpdesk Analyst

    2007 - maintenant Getronics est une multinationale mondiale basée sous le groupe KPN ayant pour partenaires entre autres : les groupes ATOS et ACCENTURE. Elle se développe dans le secteur des technologies informatiques ainsi que les nouveaux médias.

    Mon poste consiste à recevoir des appels téléphoniques toute la journée de la part de mes clients qui demandent soit un service soit la résolution de leurs problèmes informatiques. Si je résous plus de 60% des cas durant la journée, il n'en reste pas moins que c'est assez facile et que le reste n'est que de l'encodage de données pour faire suivre les problèmes et les incidents vers un personnel plus qualifié. Je trouve ce travail "ingrat" car les agents du service constitue l'écran bouclier d'autres employés.

Formations

  • Université De Liège (Liège)

    Liège 2002 - 2006 Cinéma et arts audiovisuels
  • Centre Scolaire Saint-Benoit - Saint-Servais (Liège)

    Liège 1994 - 2000 Français - Grec

Réseau