**Le pitch**
J'écris.
En fiction, parce qu'il faut bien que je fasse quelque chose des histoires qui me trottent dans la tête.
En presse print et web, parce que j'y ai une expertise, notamment en culture et sur les sujets de société.
En com, parce que j'y rencontre de nouveaux milieux et manières de faire. Parce que la com n'a parfois pas froid aux yeux et qu'on peut y raconter des histoires (boucle bouclée...).
**Et aussi**
Après un doctorat de sémiologie, je rencontre Patrick Raynal, qui me donne ma chance: je suis lectrice et traductrice (anglais) à la Série noire, Gallimard.
En 2003 sort mon premier roman "Mythologies souterraines" chez Gallimard.
A Libé pendant treize ans, print et web, je suis responsable éditoriale de séquences (titres, titrailles, relecture, correction). Je gère la home page de Libération.fr (home page management).
J'écris sur l'art moderne et l'art brut, la culture pour enfants (spectacles, littérature, etc.), les geekeries en tout genre, les comportements sur les réseaux sociaux. http://www.liberation.fr/auteur/2006-stephanie-estournet
Sémiologie oblige, j'aime les sujets en marge qui s'imposent comme des prismes décalés sur notre société - catch, tatouage, dressage de chiens, roller derby, etc.
J'aime les films de kung-fu, prendre l'avion, David Bowie, John Waters, Federico Fellini, Henry et Philip Roth, Zeng Fanzhi, le catch.
Mes compétences :
Édition
Presse
Rédaction
Journalisme
Ecriture
Communication
Réseaux sociaux
Art contemporain
Art
Magazines
Blogging