Menu

Stephanie FRITZ

Saint-Didier-au-Mont-d'Or

En résumé

La réglementation des produits phytopharmaceutiques en France étant en mouvement constant ces dernières années avec les adaptations des règlements européens, l'homologation est aujourd'hui un défi de chaque jour.
L'écotoxicologie prend ses dernières années une importance grandissante dans les évaluations ce qui me permet de rester en relation avec les avancées de la recherche dans ce domaine d'expertise.
De plus, la mise en place de la classification harmonisée dans le cadre de la réglementation REACH crée de nouvelles demandes pour toute l'industrie chimique.
En recherche constante de nouveaux défis je suis ouverte à toute discussion pour l'évolution de ma carrière.

Mes compétences :
Évaluation de risques
Monitoring
Phytosanitaire
Gestion de projet
Environnement
Écotoxicologie

Entreprises

  • Sumitomo Chemical Agro Europe SAS - EMEA registration manager & Ecotoxicologist expert

    Saint-Didier-au-Mont-d'Or 2015 - maintenant
  • BASF Agro - Ecotoxicologue - Ingénieur homologation, réglementation

    Levallois-Perret 2006 - 2015 vérification de la conformité aux exigences françaises des dossiers d'homologation, dépôt et suivi.
    vérification de conformité des classements toxicologiques et écotoxicologiques en lien avec la nouvelle réglementation d’étiquetage harmonisée (GHS)
    Lien avec les autorités françaises
    Référant écotoxicologue pour la firme au niveau de la France (représentant de la firme au sein de l'Union des Industries de Produits Phytopharmaceutiques)
    veille réglementaire pour le suivi des exigences réglementaires pour la France et la zone Sud de l'Europe (nouvelle réglementation 1107-2009, homologation zonal.
    Gestion de projet : conduite de monitorings environnementaux avec gestion de planning, de budget, de personnel de terrain.
  • URS - Ingénieur porjet

    2005 - 2005 Remplacement congé maternité
    Réalisation d'études d'impact sur zones classées NATURA 2000
    Réalisation d'études d'impact d'installations classées sur les populations résidentes suite à exposition aux panaches de fumées
  • ADEME / Voies navigables de France - Chercheur

    2000 - 2005 Réalisation d'un projet de recherche scientifique dans le cadre du doctorat de toxicologie de l'environnement.
    Travaux en lien avec l'étude des phénomènes de vieillissement des sédiments de dragage extraits des voies de navigation et déposés sur berge.
    Mis en évidence des processus de relargage des métaux lourds piégés dans les sédiments réduits. Relation entre la spéciation des métaux dans les sédiments, leur biodisponibilité et la toxicité pour l'environnement en résultant.
    Cette toxicité était évaluée grâce à l'utilisation de bioessais d'écotoxicité (microtox, daphnies, algues, test micronoyaux)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :